Bonjour,
Ayant un peu de mal avec la lecture actuellement, je vous retrouve pour une chronique BD 😉 – En lisant les commentaires sur Babelio, ce serait un roman graphique … j’avoue que j’en perds mon latin. 😛
Les humains et les fées ont toujours été de bons voisins.
Mais bientôt, tout cela va changer…
Mon avis
Une couverture intrigante avec « l’effacement des personnages » au niveau des couleurs mais un visage qui prend de l’ampleur + une 4ème brève mais efficace… à peine reçu que j’ai plongé mon nez dans cette BD de fantasy. Si en plus on ajoute que l’auteur est celle des chroniques de Spiderwick (que je n’ai encore jamais lu mais dont j’ai beaucoup entendu parlé), on s’attend au top du top 😉
Niveau dessin j’ai eu un peu de mal car c’est en noir et blanc (ce que ne laisse pas supposer la couverture 😦 ) et que c’est quelque chose avec lequel j’ai un peu de mal.
Heureusement l’histoire est bien construite, tout comme Rue on découvre l’univers qui l’entoure progressivement, on a envie de savoir d’où elle vient ainsi que de connaître quelle est son rôle dans l’évolution des « relations de voisinage » entre les elfes et les humains 😉 !!
Je vous mets un résumé un peu moins succinct (source Babelio)
Rue Silver, seize ans, croit devenir folle. Depuis que sa mère a disparu, elle est témoin d’étranges phénomènes. Partout où elle pose les yeux, elle peut distinguer des fées sans leur déguisement. Et ces créatures ne sont pas les êtres bienveillants et diaphanes des contes. La réalité est bien plus sombre. Pour retrouver sa mère, Rue va devoir fouiller les recoins de sa propre identité et parcourir le dangereux sentier de sa destinée.
Bientôt en vente sur : https://limaginariumboutique.fr/categorie-produit/bande-dessinee/
Publicités