Ce livre raconte l’histoire d’un sauveur dans un monde apocalyptique. Ce sauveur, prédestiné depuis le début, entend des voix qui le préviennent et l’avertissent du futur et de comment gouverner le monde à venir.
Tout d’abord, le rythme du début est particulièrement soutenu, j’ai mis très peu de temps avant de me laisser happer par l’histoire et j’ai adoré le passage de l’arrivée des extraterrestres, sinistres et oppressant à souhait. L’idée d’avoir des extraterrestres qui sillonnent le coin sans rien faire était jolie et très angoissante ainsi que l’idée des fumées blanches. L’histoire tombe dans l’apocalyptique et l’angoissant de manière assez maîtrisée.
Au niveau des personnages, même si le Sauveur est un homme nommé Thomas, l’auteur a pris soin de développer une série de personnages autour de ce sauveur dont quelques femmes marquantes qui n’hésitent pas à prendre la tête de l’équipage et à mener le groupe. J’ai beaucoup aimé le fait que les autres personnages à part Thomas sont assez développés et globalement mixtes (des hommes et des femmes).
Pour être honnête, j’ai largement préféré le début et je trouvais que dès que Thomas commence à se constituer un équipage de survivants, le rythme devenait plus lent et le récit passait d’un récit angoissant et apocalyptique à un récit plus politique et que j’ai moins apprécié.
Bref, une histoire qui englobe le lecteur dès le début, des personnages fortes, un rythme soutenu mais qui vacille au milieu et des thèmes écologiques fascinants ce qui nous donnent une belle histoire de thriller à lire. Je remercie chaleureusement l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour cette belle découverte.