Alpha player

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Julie Huleux délaisse les pompiers pour des boxeurs et peu importe les métiers de ces hommes, on se laisse charmer. Super moment de lecture avec Camille et Jared (surtout quand on sait que Jared a les yeux hypnotique de Jesse William ).


Et si c’était le rôle de votre vie ?


De quoi ça parle : Tous les coups sont permis.
Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première ! Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça. Alors après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible. Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille, il la rend folle ! Mais ce n’est qu’un rôle, après tout, c’est pour de faux. Pas vrai ?

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Je me suis laissé entraîner dans cette histoire bien dosée entre sentiments et rebondissements. Alors que dire 1) Camille vit une journée exceptionnelle, elle vient d’obtenir une bourse qui lui permet d’entrer dans l’école “Catherine de Brie”, l’une des plus grandes de théâtre. Ajoutons à cela, qu’elle a passé une soirée mémorable avec un inconnu et rien ne peut lui enlever son sourire… Sauf que l’inconnu l’est peut-être pour Camille mais pas pour la presse people. Pour preuve,  des photos circulent partout ce qui n’est pas du goût de l’école prestigieuse. En moins de cinq minutes, tout s’écroule pour la comédienne en devenir, mais le bel homme qu’elle a rencontré lui propose de jouer un rôle bien payé et plutôt plaisant. Si elle hésite au début, elle profite de s’éloigner pour mettre un océan entre elle et son ex. Avec Jared, elle découvre un mode de luxe mais aussi celui de la jalousie. Si elle se trouve des alliées, elle se fait aussi quelques ennemis qui n’hésiteront pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Camille ne doit pas tomber amoureuse de ce boxeur, même si, elle craque pour toutes ses facettes. L’amour ne lui a jamais apporté de belles choses et a mis sa confiance à rude épreuve. Elle ne peut s’appuyer que sur Zoé, sa meilleure amie. Camille est une jeune femme forte qui n’a jamais rien dit de sa relation compliquée avec son ancien petit ami et cela a creusé un fossé avec sa famille. Arrivera-t-elle à recoller les morceaux avec sa famille ? De son coeur ? 2) Jared est un boxeur qui se prépare pour les Jeux Olympiques. Ayant fait quelques conneries, ses agents souhaitent lui mettre une nana dans les pattes pour l’assagir… et Camille tombe à point nommé. Il évolue dans un mode de violence et de coup de bas, du coup, il a du mal à résister à la douceur de Camille. Cette fille arrive à le détendre mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’il fait renaître Camille petit à petit. Chacun s’appuie sur l’autre et s’ils doivent mettre souvent cartes sur tables c’est uniquement pour faire avancer leurs relations. Jared doit jongler entre les entrainements pour les JO et les soirées gala mais le soir, il savoure la présence de sa fausse petite amie. Peut-être est-elle même un peu plus que ça… Jared devra être clair vis-à-vis de ses attentes après les jeux. S’il souhaite aider Camille à percer à Broadway, il ne lui montre pas toujours qu’il apprécie sa présence… 3) La boxe est un mode de violence ou la compétition est toujours présente. Jared s’entraîne dur pour accéder aux jeux mais doit aussi se battre en dehors du ring. L’équipe de France est une grande famille mais les rancœurs sont bien présentes. Entre les ex, les jalousies et le passé, rien ne serait épargné à Jared…

Jared est un homme arrogant mais ce n’est qu’une facette parmi tant d’autres. S’il se sert de ses poings sur le ring (ou pour montrer son territoire ), il est doux avec Camille et cela la (nous) fera craquer. Cependant, il sait frapper là où ça fait mal et Camille en fera les frais. J’ai beaucoup aimé cette histoire, qui malgré les rebondissements, reste assez douce. Camille n’a pas dit toute la vérité à sa famille et cela pourrait bien avoir des conséquences et de l’incompréhension. Elle qui joue la carte du dialogue avec le beau Jared va devoir faire pareil avec sa sœur. Comme toujours Julie a su m’embarquer avec elle, et ce, dès les premières pages, on s’attache rapidement à Camille et à Jared.

@ très vite entre deux chapitres 
 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.