Editeur : Critic Edtions
Date de sortie : 19 Mai 2016
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé – un célèbre portraitiste – des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s’en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s’efforcer de reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.
∴ Mon avis ∴
Lorsque j’ai vu la couverture avec Marilyn Monroe affichée, j’ai été intriguée. Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dis que j’allais tenter, car il m’a tout autant intriguée.
L’auteur reprend un célèbre mythe, celui de Marilyn Monroe, tout en mettant en scène une intrigue sur fond de thriller. L’auteur y mêle tout, complot en passant par le glam et l’action mêlée de rebondissements.
L’histoire débute en 1962 et reprend ensuite de nos jours. On découvrira au fur et à mesure, pourquoi tout cela relie Kristin à Marilyn. Dans sa quête de vérité, Kristin st aidée par un jeune millionnaire Mickael. Il est pourtant tout ce qu’elle déteste dans la vie. Kristin est une ancienne marine au caractère très fort et détestant l’injustice et le démontre en militant pour le mouvement Occupons Wall Street.
L’idée de l’exposition lui vient en retrouvant dans les affaires de son grand-père, des photos de la star. Mais tout cela attirera l’attention sur elle, et pas de la meilleure manière.
La plume de l’auteur est vraiment addictive. Malgré le fait que j’aime lire des thrillers, aucun ne m’a donné l’envie de finir rapidement l’histoire afin de tout connaitre de celle-ci. Les chapitres sont courts, ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive car, comme souvent lorsqu’un livre me passionnes, je suis du genre « encore un chapitre et j’arrête ».
Je remercie l’auteur pour ce service-presse grandement apprécié.
Karine
Quelques extraits, pour mettre en bouche.
“Elle grimaça. Cette fois, c’était son ancien subordonné qui venait de marquer un point. En lisant l’article, elle pressentait que le milliardaire cherchait à la contacter, mais elle pouvait se tromper ou il agissait pour le compte d’autres personnes – ceux qui la voulaient morte. Elle cogita à toute vitesse.”
“Kristin sortit son arme et jeta un œil prudent au-dessus du muret. La rue se vidait à toute allure, les passants prenaient leurs jambes à leur cou tandis que les quatre assaillants arrosaient leur position. Malgré le chaos environnant, une question s’imposa à son esprit : comment avaient-ils su où les trouver ? Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps.”