Hurler sans bruit

Hurler sans bruitTitre : Hurler sans bruit

Auteur : Valérie Van Oost

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 21/09/2018

Format : grand

Nombre de pages : 127

Prix : 12.90 €

 Résumé de l'éditeur :

Alex, Isabelle, Marine.
Trois femmes, trois amies.
Ensemble, elles ont connu des drames, affronté des obstacles.
Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu’au jour où l’on vient les déterrer.
Ainsi, quand Jeanne, la fille d’Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, les trois amies tombent le masque. Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter les révélations ?
Au travers de ses trois héroïnes, l’auteur nous dresse le portrait des femmes d’aujourd’hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité et la vie de couple.
Une histoire poignante sur la résilience au féminin.

Mon avis :

Ce roman est une petite tranche de vie, un roman sur l'amitié, sur les confidences, sur les problèmes de couples et la vie de famille.

Trois copines quarantenaires, Marine, Alex et Isabelle, se rappellent leur passé en avançant dans la vie toutes les trois. Leur amitié est intacte depuis tant d'années, et pourtant, elles vont découvrir qu'elles se cachent certains secrets... Tout ne se dit pas, chacune garde en elle une part secrète, un morceau de vie qu'elle n'a pas pu révéler mais que la situation aujourd'hui va mener à ressurgir.

Isabelle est une belle femme, mariée avec deux enfants. Marine est mariée elle aussi mais n'a jamais eu d'enfant. Alex est divorcée, elle a deux enfants et vit avec un nouvel homme aujourd'hui. Sa fille Jeanne, 20 ans, va vivre une situation difficile, ce qui va délier les langues des copines qui se retrouvent régulièrement pour passer du bon temps ensemble. Trois caractères différents, trois femmes fortes avec chacune leurs faiblesses...

L'idée de départ était plutôt sympa et le synopsis m'a attiré par son caractère mystérieux. Mais l’histoire, la véritable, est bien trop longue à se mettre en place. On assiste à des retrouvailles, à des descriptions de personnages et de situations... Mais on n'arrive au problème de Jeanne seulement après une bonne moitié du roman alors qu'il est déjà très court. Et puis quand elles apprennent enfin ce que vit Jeanne, tout se passe trop vite, chacune repensant à son passé... Bref, un roman qui a de l'idée mais qui est, pour moi, très mal exploité, c'est dommage.

J'ai réellement été déçue de la tournure du roman, l'auteur ayant survolé le problème principal. J'aime quand il y a de l'action, quand ça bouge, quand le suspense est présent tout au long du récit. Malheureusement, ce n'est pas le cas, ce roman est trop plat à mon goût et manque de pep's.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail