Lala Langue – Comment tu as appris à parler de Aliyah Morgenstern et Susie Morgenstern – Serge Bloch

Lala Langue – Comment tu as appris à parler de Aliyah Morgenstern et Susie Morgenstern – Serge Bloch

Ce livre est une petite bible sur le langage pour les parents, mais aussi pour les enfants. Il démarre quand le bébé est encore dans le ventre de la maman et s'attelle, tous les 2,3, 4 mois à décrire rapidement, tout ce que le bébé va apprendre puis le petit enfant et enfin l'enfant rentrant au CP.

J'ai beaucoup souri en relisant les étapes que nous avons déjà franchies avec Mr Boubouille âgé de trois ans et demi.

Les textes sont drôles mais aussi bienveillants et ils sont mis en avant par des dessins enfantins très rigolos et attachants. C'est un plaisir que de feuilleter l'ouvrage et d'aller directement à une étape soit pour le plaisir, soit pour se renseigner. Car c'est ça aussi qui est bien, c'est que ce livre renseigne, mais surtout rassure et dédramatise l'apprentissage dans son ensemble. Alors certes, c'est sur le langage, mais le langage passe aussi par le corps, les réactions de l'enfant, de ses parents. C'est tellement bien mis en avant !

On ne va pas se le cacher, à première vue, ce titre n'attire pas beaucoup avec ces dessins simplistes sur fond blanc avec pleins de lettres. Mais... Il faut absolument l'avoir, le lire et le garder précieusement dans sa bibliothèque. Il est parfait pour les jeunes parents, pour les parents moins débutants et pour les enfants.

Lala langue : comment tu as appris à parler est à avoir dans votre bibliothèque et à conseiller également aux maîtresses de maternelle. Le travail effectué par Susie et Aliyah Morgenstern est riche et passionnant sans être pompant. Elles nous offrent un ouvrage riche et sans fioritures qui aidera vraiment à comprendre le cheminement du langage chez le bébé puis l'enfant. Les dessins de Serge Bloch amuseront de par leur simplicité et se marient à merveille aux situations données.

Lala Langue – Comment tu as appris à parler de Aliyah Morgenstern et Susie Morgenstern – Serge Bloch