Pleine Lune

Pleine LunePleine Lune, Tome 1: Je ne veux pas te faire de mal d’Isabelle Bauthian et Luca Saponti Pleine LunePleine Lune, Tome 2: Tu ne m’as pas oubliée d’Isabelle Bauthian et Luca Saponti

Pour résumer:

Juliette, une amie de Koline, met toute la bande au défi de boire une potion magique. Ça au moins, c’est excitant, et ça change Koline de son quotidien : un lycée barbant et des parents à l’ouest… Mais s’agit-il d’une simple superstition ou d’une expérience vraiment dangereuse ? Comment expliquer la disparition d’Esther, le soir même ? Et pourquoi le timide Aurel, les yeux teintés de jaune, apparaît-il bien plus robuste qu’avant ? Décidée à percer le mystère du jeune homme, Koline se lance sur les traces d’une communauté aussi fascinante que meurtrière…

Ce que j’en pense:

Koline est une adolescente comme les autres mais suite à une fête sur une plage, sa vie va basculer.

Avec les deux premiers tomes de ce triptyque, j’ai découvert un scénario bien rythmé et une histoire prenante. Je me suis retrouvée de suite dans l’ambiance. Il y a du mystère, du suspens, du paranormal et tout ceci n’est pas sans rappeler la série Twilight. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un beau succès.

Les personnages sont des adolescents avec leurs états d’âme et j’ai un peu de mal avec ça… Mais Koline s’avère avoir plus de jugeotte que ce qu’il n’y paraît. Aurel, quant à lui, remplit parfaitement le rôle du héros torturé et romantique. Ok, j’avoue…C’est un peu (beaucoup) cliché, mais que voulez vous, cela fonctionne sur moi!

Les illustrations sont sympas et l’ambiance est sombre. Les couleurs sont magnifiques. Il y a plein de petits détails. En revanche, cette BD est recommandée à partir de 12 ans et certaines vignettes sont très sexy! Je pense qu’il faudrait revoir à la hausse l’âge des lecteurs.

Bref:

Une belle surprise.

Si je devais le noter:

Pleine Lune

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.