International Guy, tome 10 : Madrid - Audrey Carlan

International Guy, tome 10 : Madrid - Audrey Carlan

International Guy avait vraiment apporté une autre dimension à l'histoire et notamment celle de Parker Skylar . J'avais donc plus que hâte de me plonger dans ce dixième tome des aventures de nos International Guy

Cette fois, c'est direction Madrid pour venir en aide à une jeune chanteuse qui manque de confiance en elle. Pour cette mission, Parker Skylar et Bo afin de renforcer l'équipe et offrir à Juliet le plus d'aide possible. Pourtant, durant cette mission, c'est l'esprit ailleurs que notre petite bande va avoir. Le mystère autour des messages anonymes s'épaissit et pourrait bien bouleverser tout le monde.

Comme je vous le disais, j'avais hâte de me plonger dans ce dixième tome d' International Guy . Cette série a un côté addictif incroyable et puis avouons-le, un petit roman tous les mois c'est quand même une idée hyper sympa. Un peu comme un épisode de série. Chaque mois, je fais donc une entorse à ma PAL prioritaire pour me plonger dans les romans d' Audrey Carlan , parce qu'après tout, une petite heure dans ma vie de lectrice, c'est toujours un petit plaisir.

A l'inverse du tome précédent qui était développé, aboutit et vraiment prenant, celui-ci est un peu en-dessous. Je vais vous expliquer pourquoi, à mes yeux ce tome m'a moins plu que les autres.

On le sait, la série International Guy contient des scènes érotiques. A l'image de Calendar Girl, il est impossible de faire l'impasse dessus, même pour cent et quelques pages. Je le sais, vous le savez, bref, tout le monde s'y attend. Eh bien j'avoue que ce tome sur Madrid en contenait bien trop. Et quand je dis trop, je veux dire, vraiment trop. J'ai arrêté de compté mais j'ai eu l'impression de n'avoir que ça dans les moments Parker Skylar , tout le temps et partout. Alors certes, ça donne moins l'impression d'abuser en comparaison avec Calendar Girl, où Mia changeait fréquemment de partenaire, mais vraiment là, on a à faire à deux insatiables... Mais je crois que le plus gênant dans ça c'est que les rares discussions sérieuses et intéressantes étaient mélangées à des scènes de sexe. Du style, une phrase intéressante et des "Oh oui Parker ". Non clairement, trop c'est trop.

Concrètement, c'est LE gros point noir de ce tome et de la série en général. Mais dans ce dixième tome, c'est assez flagrant et franchement dérangeant car c'est en plein milieu de la mission et que du coup, on se concentre davantage sur les parties de jambes en l'air que sur la cliente du mois... La preuve, je ne saurais vraiment vous dire si cette dernière m'a vraiment intéressée...

Fort heureusement, la fin de Madrid relève le niveau et apporte quelques pistes de plus sur le mystère autour du fou ou plutôt de la folle furieuse qui en veut à notre couple. J'ai d'ailleurs mon hypothèse concernant son identité et je pense ne pas me tromper. Le mystère s'épaissit et surtout cela monte en puissance. Fini les sms et mails, notre inconnu passe au stade supérieur quitte à effrayer un bon coup tout le monde.

En conclusion, je dirais que ce dixième tome International Guy était un peu en-dessous des autres tomes, notamment du à l'explosion des scènes de sexe à répétition mais Audrey Carlan arrive toujours à redonner du souffle à son histoire et nous donner envie de nous jeter sur la suite. Une chose est sûre, on sent la fin approcher et j'ai vraiment hâte !