" Cache-moi ! " crie lapinou à son ami Gros Chat.
Mais quel est ce malpoli qui ne dit même pas " S'il te plaît " ! Après quelques leçons de politesse élémentaire, Gros chat accepte de le cacher : hop, il avale lapinou. Un autre malpoli arrive : tant pis pour lui, Gros chat l'avale aussi. C'est seulement quand il entend du fond de son ventre : " S'IL TE PLAIT ! Recrache-nous... PARDON, PARDON, on sera polis ! " que Gros Chat les libère.
MERCI Gros Chat !
J'ai un petit coup de cœur pour cet ouvrage de la collection " Ouistiti fait rire les petits ". Une histoire sur la politesse, moi, j'adore ! Encore plus lorsque c'est drôle et bien raconté. Ici un petit lapin mort de peur demande à un chat de le cacher. Sous le coup de la peur, le lapin n'est pas très poli et le chat n'apprécie pas. Logique. Du coup, il lui fait une petite leçon de politesse et recommence avec celui qui poursuivait le lapin.
J'ai aimé le lire avec Mr Boubouille car lui aussi, dans la précipitation oublie bien souvent les fameux " bonjour ", etc. Cet album montre à quel point c'est important d'être poli et le tout servit par une histoire qui fait rire et facile à comprendre. Comme d'habitude, les dessins de Florence Langlois nous régalent.
Un bel album des plus ludiques.
La petite histoire de la politesse de Florence Langlois
6.95€
Dessin et mise en page 9.0/10
Intérêt des lecteurs 10.0/10
Les points positifs
- Les jolis dessins
- L'appel à l'imagination des enfants
- L'apprentissage de la politesse