L'histoire de Rusty Lake Paradise se déroule sur une petite île isolée, nombreuses énigmes de cette aventure macabre et obscure. maudite par les dix plaies d'Égypte. Résolvez les
Jakob, l'aîné de la famille Eilander retourne sur Paradise Island après la mort de sa mère. Depuis cette mort mystérieuse, l'île semble être victime de la malédiction des dix plaies d'Egypte. Il faudra retrouver les souvenirs cachés de la mère de Jakob ainsi que participer à des rituels familiaux étranges afin de faire cesser les abominations.
Dans ce nouvel épisode fait de frisson et de mystère, retrouvez l'atmosphère unique qui a fait le succès des jeux de cette série.
Lorsque le jeu commence, nous sommes en 1796, dans la peau de Jakob Eilander, le fils de Carolina et Nicholas. Il est retourné sur l'île de Rusty Lake, sa maison, après avoir reçu une lettre de son père. Dans cette lettre, il lui annonce le décès de sa mère et lui demande de venir afin de l' aider à en finir avec les plaies.
La première plaie a alors commencé, Jakob doit aider sa famille à retrouver les souvenirs de sa défunte mère, enfermé dans les mystérieux cubes noirs, afin d'éloigner Shadows ! (c'est le grand méchant de Rusty Lake)
Dans ce jeu, oubliez la famille Vanderboom et venez découvrir la famille Eilander et ses terribles secrets...
-
C'est une histoire est tout à fait unique ! C'est le premier jeu d'aventure basé sur les 10 plaies d'Égypte ! Il permet ainsi de découvrir de nouvelles choses d'un point de vue " historique ", de découvrir la famille Eilander et son lien avec Rusty Lake, de découvrir un nouvel univers et de profiter encore une fois d'un jeu remarquable !
-
Il est assez unique : malgré les décors similaires entre les 10 plaies, les énigmes et le suspense est à chaque fois différent.
Tout dans l'esthétique de ce jeu est parfaitement réussi ! La bande son est toujours aussi immersive et je ne me lasserai sans doute jamais de vous parler de ce superbe graphisme ! (Lien ancienne chronique) En effet, les arrière-plans aux couleurs pastel ont encore une fois été dessinés à la main par le peintre hollandais Johan Scherft !
-
C'est peut-être juste une impression, mais plus on avance dans le jeu et plus les bugs sont présents. Pour l'épisode sur la Lune : les ténèbres ?, je n'arrivais pas à aller dans la pièce où il y a le bûcher, l'application se fermais automatiquement j'ai dû attendre quelques temps et faire travailler ma petite patience...
-
Les premières plaies semblaient très simples ! Je ne dis pas que je suis forte à ce genre de jeux (loin de moi cette idée), mais jusqu'à la plaie 4 il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de résoudre des énigmes très compliquées...
-
Le jeu est payant ! Et il coûte selon l'appareil utilisé ! Alors certes c'est un jeu génial, mais il est sûrement recommandé de environ 4 euros pour être sûr de ne pas regretter son achat ! 😉
Dans la première plaie, pour passer la porte, Jakob doit demander à son frère David de lui pêcher une crevette ... Or, les crustacés sont les plus sensibles aux changements environnementaux soudain dans l'eau... Serait-ce un
Selon le Livre de L'Exode, les dix plaies seraient le châtiment que Dieu aurait infligé à l'Egypte pour convaincre Pharaon de laisser partir le peuple d'Israël. Ainsi, elles auraient une évolution graduelle préparant la dixième plaie, la plus grave, considérée comme l'unique plaie originale.
En s'intéressant à cet incident , on pourrait penser que serait : les eaux chargées en sang, qui auraient une composition chimique anormale, auraient tuées une partie de la biologie marine (comme les poissons). Ce phénomène aurait entraîné d'un côté les grenouilles à sortir de l'eau et de l'autre, les insectes charognards vers ces cadavres. L'ensemble aurait aussi amplifié la propagation des parasites et de certains virus entraînant la mort des animaux terrestres sur leur passage. un lien de cause à effet
J'ai beaucoup aimé d' la qualité du jeu, la nouvelle histoire qui m'a d'ailleurs permis d'en apprendre plus (même d'apprendre l'existence) des 10 plaies d'Egypte ! Néanmoins je m'attendais à des énigmes plus tirées par les cheveux ! Malgré tout l'ambiance est toujours aussi angoissante, l'univers encore plus sanglant et addiction bien présente !