Tag PKJ : Le carnaval

Tag PKJ : Le carnaval

La passe-miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (Mon avis : ICI)

Tag PKJ : Le carnaval

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Tag PKJ : Le carnaval
2) Un livre où il est question d'une fête dedans.

Passeurs, Tome 1 : Jeffrey Horlaw de Lucille H. James (Mon avis : ICI)

Tag PKJ : Le carnaval

Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus.
Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir.
Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire.
Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus.
Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.
Tag PKJ : Le carnaval
3) Un livre avec une couverture qui représente un personnage masqué.

Alice au bal masqué de Caroline Quine

Tag PKJ : Le carnaval

N'écoutant, comme toujours, que sa générosité et son courage, Alice Roy prend la défense de son amie Linda : lorsque la police soupçonne cette dernière d'être la complice du malfaiteur qui met à sac la plupart des demeures de River City, Alice se jure de tirer l'affaire au clair. Et la voici lancée dans une nouvelle enquête aux péripéties imprévues et romanesques.
les énigmes s'accumulent. Que signifient ces menaces? Qui sont ces étranges personnages masqués que l'on voit aux réceptions et aux bals de la ville?
Espérant faire échouer l'enquête d'Alice, les bandits sèment les embûches sur sa route. Il en résulte entre les adversaires une lutte longue et périlleuse dans laquelle la jeune fille devra déployer toute sa ténacité.
Tag PKJ : Le carnaval
4) Un livre dont le titre commence par la lettre C.

Comme un phare dans la tourmente de Wendall Utroi (Mon avis : ICI)

Tag PKJ : Le carnaval

Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d'embûches de ses quinze dernières années. Notre vie d'adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l'on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d'un parent, d'une mamie, que l'on porte dans son cœur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.
Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d'une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s'aimer. Un récit intime, peuplé d'émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d'amours qui parsèment nos mémoires d'enfants.
Une histoire qui ne vous laissera pas insensible.
Tag PKJ : Le carnaval


5) Un livre qui se passe au choix à Venise, à la Nouvelle Orléans ou à Dunkerque

Seuls les alligators vous entendront crier de Nadia Coste (Mon avis : ICI)

Tag PKJ : Le carnaval

A leur arrivée en Louisiane, toute la classe de 3ème C d'un collège d'Orléans est surexcitée: au programme, une semaine de découverte de la Nouvelle-Orléans et de ses trésors. Mais lors d'une visite improvisée dans un magasin ésotérique de la ville, les collégiens se comportent mal et la situation commence à dégénérer... C'est d'abord, M. Lestat, le professeur d'histoire, qui disparaît dans d'étranges conditions. Puis, c'est au tour des élèves d'êtres frappés... les uns après les autres...
La malédiction est en marche. Sans le savoir, les élèves s'enfoncent dans les marais du bayou où les alligators les guettent...
Car le vaudou voit tout...
Et il vous retrouvera... N'importe où.
Tag PKJ : Le carnaval
6) Un livre où il y a un quiproquo quant à l'identité d'un personnage.

Les infortunes conjugales, Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton (Dans ma PAL)

Tag PKJ : Le carnaval

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.
Tag PKJ : Le carnaval
7) Un livre avec une couverture multicolore.

La chambre des merveilles de Julien Sandrel (Mon avis : ICI)

Tag PKJ : Le carnaval

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l'intérieur, il a dressé la liste de toutes ses " merveilles ", c'est-à-dire les expériences qu'il aimerait vivre au cours de sa vie.
Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans...
Tag PKJ : Le carnaval
8) Un livre qui parle de carnaval ou qui vous évoque le carnaval.

Caraval de Stephanie Garber (Dans ma whislist)

Tag PKJ : Le carnaval

Scarlett et sa petite soeur Donatella n'ont jamais quitté l'île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu'elle est sur le point d'être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l'île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d'assister à ce jeu légendaire et fabuleux... Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux soeurs s'enfuient. Mais à leur arrivée sur l'île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.
Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...
Tag PKJ : Le carnaval
9) Un livre avec plusieurs animaux sur la couverture.

Maudit Karma de David Safier (Dans ma PAL)

Tag PKJ : Le carnaval

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. De ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations.
Tag PKJ : Le carnaval
10) un livre joyeux qui donne le sourire

Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin (Mon avis : ICI)

Tag PKJ : Le carnaval

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l'autel. La Reine des neiges, c'était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C'est là que j'ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : " Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété ? ". Hourrah ! il y avait un habitat dans ce coin perdu. J'ai avisé la propriété : en fait, c'était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j'avais intérêt à convaincre l'autochtone de m'héberger pour la nuit...
Tag PKJ : Le carnaval