Titre : "La fileuse de brume"
Auteur(s) : Agnès de Lestrade et Valeria DocampoEditions : Alice éditionsNombre de pages : 40Année de cette édition : 2018
Résumé de l'éditeur :
Chaque matin, Rose file la brume qu’elle capture dans ses filets : ses créations sont renommées dans le pays tout entier. Elles permettent de masquer les rides de Faye, de cacher les dettes d’Angelo, ou encore de créer un paravent pour Isaure qui ne veut plus voir ses parents. Mais bientôt, le voile de brume recouvre tout… Seul le retour du père de Rose pourra faire revenir la joie dans son cœur, et la lumière dans ses créations.
Mon avis :
Voici un album coup de cœur. J'ai adoré ce livre et je le conseille à 1000 % à tout un chacun.
C'est une histoire pleine de poésie et de douceur. Je m'y suis plongée avec délectation et je l'ai trouvée tout simplement splendide. C'est très touchant et empli de belles émotions. Il suffit de se laisser porter par les mots et les superbes illustrations afin d'entrer complètement dans cet univers.
J'ai tout aimé dans cet album que ce soit le récit en lui-même narrant l'histoire de cette petite fille qui file la brume ou encore les images toutes douces. Ce que j'ai apprécié aussi c'est ce système de texte sur papier transparent qui permet de voir les illustrations tout en lisant. C'est magnifique.
Bref, je ne peux vous en dire plus. Juste foncez découvrir cette pépite. J'ai déjà lu "La grande fabrique de mots" de ces deux auteurs et j'avais été séduite. Là la magie opère de nouveau. Je suis très fan de leur travail.
Un grand merci à Alice éditions pour cette jolie lecture.
Partenariat/service presse
Alice éditions
Projet
Et si on te donnait l'envie de lire ?