Auteur : Chantel Seabrook
Editeur : Creativia
Date de parution : 25 mai 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
L’agent métamorphe Chase Payne, un lion-garou, n’a pas de temps pour les distractions – en particulier le genre qui implique la petite sœur de son meilleur ami. Il a un travail à faire : diriger son équipe d’agents Thérians dans la lutte contre ceux qui veulent dévoiler leur espèce au reste du monde.
∴ Mon avis ∴
J’ai découvert ce livre grâce à une lectrice qui suit notre blog et j’ai décidé de suivre son conseil lecture. J’ai tout de suite été attirée par la couverture puis le résumé, je n’avais jamais lu de Bit-Lit avec d’autres métamorphes que les loups-garous et j’ai grandement apprécié ma lecture !
C’est une histoire mignonnette comme les nocturnes avec une jolie romance et ce qu’il faut d’aventure.
Nous découvrons Chase Payne, un agent haut placé dans la communauté des Thérians. Son meilleur ami, Jacob, pour qui il travaille, lui apprends qu’il va devoir prendre sous son aile, Lora, la sœur de ce dernier. Cette annonce déplaît fortement à Chase qui est très protecteur envers elle. Pourtant, il va devoir s’en accommoder, mais la tâche va se révéler plus compliquée qu’il ne le pensait. En plus des forts sentiments qu’elle lui porte, Lora cache un lourd secret qui pourrait détruire sa famille et mettre en péril son emploi au sein de l’agence…
Chase et Lora, arriveront-ils à trouver un terrain d’entente et affronter leurs doutes et leurs peurs ?! C’est ce que nous découvrirons dans ce roman qui nous fera passer un agréable moment !
Chase est un personnage plutôt taciturne, solitaire, qui a souffert et qui fait tout pour se protéger de ce sentiment qu’est l’amour. L’arrivée de Lora risque de lui compliquer la vie et remettre en question ses convictions de ne jamais ouvrir son cœur et le donner.
Lora, quant à elle, paraît être une femme forte et déterminée au premier abord, cependant le secret qu’elle cache la détruit de l’intérieur. Elle se révèle peu sûre d’elle au final, mais reste tout de même courageuse. Elle prendra des décisions qui l’a mettront en danger.
J’ai beaucoup aimé cette histoire, courte, mais prenante, avec un bon scénario. Il reste toutefois une ombre, non résolue, sur le dénouement de l’histoire. Nous en saurons peut-être davantage sur le second tome qui porte sur Turner, le frère de Chase.
En conclusion, un premier tome que je vous invite à découvrir. Idéal pour passer un bon moment et qui se lit très rapidement !