" Petit Résumé "
En partant en Nouvelle-Zélande interviewer l'énigmatique Tom Wilde, surnommé La Bête, Natasha ne s'attendait pas à tomber dans ses filets. Encore moins à rester sur l'île avec lui.
Mais vivre isolée du monde avec un homme aussi insaisissable que torturé commence à faire douter la Parisienne rebelle. Son sacrifice en valait-il la peine ? Que ressent Tom pour elle en dehors d'un désir brûlant ? Est-il seulement capable d'aimer ?
Perdus dans cette relation qui vacille, tous deux ignorent qu'une ombre plane au-dessus d'eux, prête à exploiter la moindre de leurs faiblesses...
" Ma Chronique "
Sans la moindre prévision je m'étais laissé tenté par ce tome sur Netgalley, sans faire attention qu'il existait un tome 1, donc quand j'ai obtenu ce titre, j'ai dû lire les 2 volumes pour mieux comprendre où ça allait me mener.
J'ai eu du mal à cerner Tom ici, pourquoi se renfermement soudain, au point de faire capoter sa relation? ...retourner dans ses travers allait forcement mener Natacha à revoir leur couple et son fonctionnement.
J'ai compris le besoin de Natacha de s'éloigner pour retrouver des repaires, retrouver sa vie, sauf que c'est loin d'être si facile d'oublier Tom. Sur certains points je l'ai sentie naïve, influencé, j'ai un peu tiqué aussi sur son comportement...sauf que lui, de son côté n'est pas près à l'abandonner...lui accorder de l'espace ok, mais la savoir en danger, ah ça non.
J'ai apprécié son coté protecteur et ses failles qui en font un personnage complexe.
Autour d'eux plane une menace qu'il veux éradiquer et sa solution à été d'utiliser sa réputation de coureur et largueur avec Natasha pour arriver à comprendre qui en est l'auteur, mais surtout pourquoi.
J'ai détester sa façon de la quitter sans une once d'explication, déjà qu'elle se sentais mal , là, c'est un coup de poignard difficilement pardonnable.
Par désarroi elle fait la fête, se saoule etc... et commet un acte que Tom n'acceptera pas, au point de la rayer de sa vie au plus mauvais moment. Leur couple n'existe plus.
Comment refaire vivre le lien qui les a unis? Comment peuvent-ils se reapprivoiser?
Oly à conçu une histoire extrêmement abouti. Ça m'a pas mal bluffé. Ceci dit, j'ai eu encore du mal avec le langage utilisé bien que je me suis un peu familiarisé depuis le précédent volume. On échappe pas à un thème fort sans pour autant que sa soit incompréhensible et cliché.
Les rebondissements sont multiples et j'ai pas eu le sentiment de voir les choses arrivés trop longtemps avant. Je n'ai pas ressenti d'ennui, donc on peut dire avec certitude que l'intrigue est tres prenante. Lorsqu'on fini par connaitre la vérité, eh bien, je ne mis attendais pas. C'est bien le dernier truc auquel j'aurais pensé.
Pour conclure, ce tome est tres tres bon, mais il m'a manqué des petites choses pour qu'il reste gravé en moi ce qui explique ma note. Parcontre, je pense que je me laisserai retenter par l'autrice car l'histoire de fond est superbement abouti, moi qui ne connaissait pas sa plume, je reste sur le cul ^^. Je trouve dommage la couverture qui ne lui rend pas assez hommage et il m'a manqué une playlist à la fin du roman, c'est dommage. L'écriture quand à elle est fluide et de qualitée.
Si vous aimez l'autrice ou les voyages, je vous assure qu'il n'est pas compliquer d'embarquer avec elle." Mon Extrait "
(...)parfois, vouloir ne suffit pas pour avoir. Natasha.
(...) Dans l'absolue, notre organisme a ses limites vitales, la fameuse " règle de trois " en survie. Le corps peut résister trois minutes sans oxygène, trois jours sans eau, trois semaines sans nourriture. Certaines personnes tiennent au-delà, (...) Tom.
" Ma Note "
" Playlist "