Hello tout le monde !!!
Comment allez-vous aujourd’hui ? En effet ça fait 2 semaines que je n’ai rien posté mais la semaine dernière, pour une raison inconnue, je n’avais pas envie d’écrire et de me poser devant mon ordinateur.
En ce moment je vous avouerai que la question de l’orientation avec la reprise des cours me taraudent même si je suis contente car j’arrive à me poser les bonnes questions quant à ce que j’aime. Le problème c’est que j’ai aussi le cafard, et oui j’ai beaucoup pleuré ces derniers jours je l’avoue (ça se voit à mes yeux complètement rougis et gonflés), car dans moins de deux mois je serais diplômée de ma licence de droit, et par conséquent je vais quitter mon meilleur ami où nous allons nous retrouver dans deux villes différentes en France. Le quitter me fait beaucoup de peine car nous sommes une sacrée équipe et si nous sommes loin on ne va plus trop se voir… Je le sens ça va être difficile et donc j’appréhende et je pleure… Rien que là de vous écrire ça j’ai les larmes qui coulent…
Il est vrai que je ne suis pas là pour venir parler de choses tristes mais faire comme si de rien n’était serait vous mentir et j’ai toujours été honnête avec vous. Le blog permet de partager ses états d’âme et il me semblait important avant de commencer mon article d’aborder ce sujet assez nostalgique. Surtout que pour ne pas aider j’écoute le nouvel album de Ludovico Einaudi (j’adore cet artiste) et c’est assez mélancolique et lourde comme musique.
Je ne me vois pas vous faire un article hyper détaillé sur un sujet, enfin du moins pas cette semaine, mais ce n’est que partie remise car bien évidemment j’ai pleins de chouettes choses à vous partager !!
Aujourd’hui, dans cet article, et je vous promets que je n’ai pas fait exprès, j’avais envie de vous faire découvrir un petit film Pixar qui dure moins de 10 minutes. C’est un un peu le même style comme je vous avais montré une fois avec le film In a Heartbeat (que vous pouvez retrouver ici).
C’est le film Kitbull. Je vous met le lien ici afin que vous puissiez voir ce tendre dessin animé
Là c’est sur une histoire d’amitié entre un Chien battu et un Chat sauvage. Rien ne prédestinait à cette amitié et pourtant elle a lieu. Je vous disais que c’est une drôle de coïncidence car j’avais envie de vous parler de ce film actuellement sans savoir que j’aurai le cafard par rapport à mon meilleur ami.
Pourtant ça nous ressemble un peu, lui c’est le Chien très protecteur qui a une vie et un parcours assez chaotique mais toujours aimé de sa Maman, et moi qui ne pense qu’à jouer comme une enfant ^^ Finalement rien ne prédestinait à ce que l’on soit autant ami (d’ailleurs personne ne le comprend). L’amitié Chien-Chat c’est autant inattendu qu’une amitié Fille-Garçon et pourtant ça fonctionne
La vidéo est assez émouvante et au vu du nombre de vues dessus sur YouTube je pense qu’elle a bien plu. Est-ce que c’est un film test pour ensuite en faire un film ? Aucune idée mais rien qu’une courte vidéo de 9 minutes transmet énormément d’émotion.
Les animaux battus, abandonnés et non aimés il y en a tellement ! Pensez à tous ces animaux qui sont laissés sur le bord de la route durant les grandes vacances d’été ! À chaque fois cela me fait mal au coeur ! Comment est-ce possible d’adopter un animal si c’est pour être cruel et ne pas lui donner tout l’amour qu’il mérite ? J’ai toujours du mal à comprendre cette absence de responsabilité de la part des gens !!!
Alors j’espère que si vous avez des animaux vous en prenez bien soin et que vous les choyez comme il se doit !
Que vous soyez en présence d’animaux ou même d’humains, n’abandonnez pas les personnes ! Tendez leur la main et ils vous rendront 10 000 fois plus dans votre vie sans que vous ne vous en rendiez compte !
Oui je finis encore une fois mon article sur une touche de Bisounourserie mais ça fait du bien. C’est important et cela permet de se recentrer et de se comporter de manière bienveillante envers tous ! Peace & Love
Sur cet article découverte, je vous souhaite un très bon week-end ! Profitez-en et savourez les moments du quotidien car ils ne sont jamais éternels. Prenez du temps pour vous avec un bon livre, une bonne série, un bon film ou tout simplement en étant en bonne compagnie !
Je vous fais des bisous
Laure