Le mariage de l'année (si on oublie celui qui viendra dans un autre titre Marvel en V.F.) s'approchant, des chapitres de Wedding Special viennent s'ajouter au programme de ce deuxième numéro de l'hebdomadaire X-Men.
Panini Comics * 7€50
X-Men Gold
Par Marc Guggenheim & Geraldo Borges
Colossus a été kidnappé et sa vie est en danger... En tout cas, c'est ce que veut nous faire croire Marc Guggenheim mais vu que le mariage entre lui et Kitty est annoncé à grandes pompes, on a du mal à croire qu'il va lui arriver quoique ce soit. Comme on le dit souvent : c'est le voyage qui compte pas la destination, sauf que dans ce cas précis, Guggenheim mise trop sur le potentiel danger qui menace Colossus plutôt que sur les personnages. Rien de bien nouveau est apporté. Alors, certes, niveau exécution c'est pas mal mais le scénariste a vraiment du mal à faire décoller sa série.
X-Men Blue
Par Cullen Bunn & Marcus To
Avec les Original 5 perdus dans l'espace, Cullen Bunn a décidé d'installer une nouvelle équipe bleue. Avouons-le, il écrit en ce moment une sorte de mini-série Polaris et il la réussit très bien même si je déplore les successions de grosses bastons anxiogènes et sans enjeux. Néanmoins, il écrit de bons personnages (surtout Polaris, Magneto, Emma Frost et Havok) et arrive à rendre la lecture passionnante. Si sa qualité fait le yoyo, le titre reste une bonne lecture. Ce numéro étant dans le haut du panier. Cela est aussi dû aux dessins de Marcus To qui arrive à être dans la continuité de Jorge Molina et R.B. Silva tout en montrant ses spécificités et son talent de conteur.
X-Men Wedding Special
Par Chris Claremont & Todd Nauck
Pour ce "Wedding Special", Marvel nous sort l'artillerie lourde comme le prouve cette courte histoire écrite par Chris Claremont et dessinée par son compère de Nightcrawler, Todd Nauck. Le scénariste mythique des X-Men retrace la vie de Kitty Pryde avant son mariage et la confronte d'une manière étrange aux hommes de sa vie - mélangeant figures paternelles et amants. C'est très bavard, pas très inspiré, et très académique - et parfois malaisant.
X-Men Wedding Special
Par Marc Guggenheim & Greg Land
Les X-Men masculins sortent au casino tenu par Mephisto pour passer une bonne soirée (*sic*) mais cela finit en bagarre. Colossus, qui est au centre de l'épisode vu que son mariage se prépare, fait le bonhomme en bandant ses muscles d'acier. L'épisode se termine. C'était assez court pour que mes yeux ne fondent pas à cause des dessins de Greg Land.
X-Men Red
Par Tom Taylor & Mahmud Asrar
Ce troisième épisode confirme tout le bien qu'on pouvait de cette série : Tom Taylor offre une histoire rudement efficace et rythmée distillant les informations de manière intelligente pour ne pas étouffer son récit. Mais sa plus grande prouesse reste dans sa capacité à donner la parole à chacun de ses protagonistes, chaque membre à son importance et son mot à dire. Du coup, la nouvelle recrue Trinary commence à être attachante même si on ne connait pas encore son caractère à fond. Cette série est une série mutante comme on les aime et je ne lui souhaite que le meilleur !
X-Men Red
Par Tom Taylor & Mahmud Asrar
On termine l'épisode avec l'équipe de Jean Grey enfin formée mais cette installation a franchement été une réussite. Tom Taylor arrive à donner une voix à chacun de ses protagonistes et nous nous attachons déjà à la nouvelle arrivante, Trinary. Il arrive aussi à créer des moments pour chaque nouveau membre ainsi que d'installer la menace que va devoir affronter dans un futur plus ou moins proche l'équipe. Franchement, cette série a tout pour plaire et elle ne ressemble à aucun autre titre mutant.