Voici donc notre nouveau rendez-vous hebdomadaire : la critique du dernier numéro en date de la revue britannique 2000 AD.
2000 AD * 3€49
Judge Dredd
"Machine Law" Part 8
Par John Wagner & Colin MacNeil
Ce numéro termine l'arc Machine Law avec classe même si j'ai l'impression que le sacrifice était vain pour l'évolution de Mega-City One. En tout cas, John Wagner n'a pas choisi la facilité pour son histoire, les Mek-Judge sont utilisés de manière inattendue permettant plusieurs discours qui montrent la complexité d'une telle situation. Peut-on utiliser les machines pour faire le travail des humains ? Si oui, peut-on également leur demander de prendre des décisions importantes sur notre société ? Ces réflexions sont bien menées et apportent des situations cohérentes.
Skip Tracer
"Louder Than Bombs" Part 12
Par James Peaty & Paul Marshall
Cet arc narratif se termine également. Pour le coup, la manière avec laquelle Nolan Blake arrive à désamorcer la bombe est vraiment facile mais, bon, l'histoire se termine plutôt bien, dans la tradition d'une bonne histoire à la 2000 AD malgré le peu d'originalité.
Tharg's 3rillers
"Tooth & Nail" Part 3
Par Andi Ewington & Staz Johnson
L'histoire se termine avec un bon rebondissement mais cela n'empêche pas que cette courte histoire était assez anecdotique. Au moins, c'était bien écrit et bien dessiné.
Grey Area
"Shoot to Kill"
Par Dan Abnett & Mark Harrison
Cet épisode change radicalement de forme par rapport aux précédents laissant d'avantage de place aux dialogues. Adam Bullet et une femme du nom de Lyra sont dans un restaurant routier pour discuter et faire le point sur l'histoire en cours. Tout l'épisode n'est qu'un échange entre les deux personnages avec beaucoup de mouvement alors qu'ils sont assis. C'est assez bien foutu en terme de forme.
Jaegir
"Bonegrinder" Part 6
Par Gordon Rennie & Simon Coleby
Atalia Jaegir est dans de beaux draps mais son équipe ne doit pas pour autant stopper sa mission. Comme à son habitude, la série est très plaisante à lire que ça soit pour son histoire que pour ses dessins.