Résumé :" Nous nous sommes rencontrés dans un cauchemar. Dans cet entre-deux où le temps n'a aucune prise sur la raison. Nous sommes tombés amoureux. Brutalement. Puis, nous nous sommes réveillés. Et tout s'est terminé... "
Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d'enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu'il plonge son regard dans les yeux verts d'une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu'inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s'avérer être son pire ennemi...
Présenté comme la reine de la Dark Romance, Pepper Winters fait désormais partie de mon paysage littéraire donc il était difficile de passer à côté de cette nouvelle histoire sombre au cœur d'un gang de motards. Comme à son habitude l'auteure plonge le lecteur au cœur de l'action dès les premiers chapitres, mais à mon sens cette série se démarque des deux autres séries parues chez son éditeur, mais un univers toujours aussi addictif.
Tout commence par un kidnapping et une victime amnésique, au cœur d'un règlement de comptes entre bikers. Pourtant malgré la situation préoccupante la jeune femme n'éprouve aucune crainte, ni hystérie face à un tel cauchemar. Lorsque son regard croise celui de Arthur Killian, le président du gang Pure Corruption, elle éprouve la certitude que cet homme a déjà croisé sa route. Habitée par une volonté féroce de connaître la vérité sur son passé, la jeune femme n'hésite pas à se tourner vers Kill, qui semble desceller quelque chose en elle. De son côté, le Président affronte ses propres démons et les yeux verts de sa victime, le plonge face à son troublant passé.
J'ai apprécié la complexité du personnage de Kill, d'un côté nous avons un homme d'action qui dirige un gang de motards et soyons clair, avec qui il ne faut pas déconner. Pourtant, son monde déjà précaire va vaciller lorsque son regard va rentrer les yeux verts d'une jeune femme amnésique. Ces yeux vont être comme un coup de poing et le mettre face à ses démons, ce passé qu'il n'a jamais réussi à oublier, mais auquel il tente de survivre. Perdre son amour d'enfance a été une épreuve pour notre héros et Cleo est la seule femme qui puisse provoquer la faiblesse du biker. Et c'est ce contraste qui en fait un personnage intéressant, car on alterne sur plusieurs émotions, le doute, la colère, l'espoir et surtout beaucoup de rage, provoquant des humeurs changeantes.
Notre héroïne n'a rien à voir avec les personnages féminins de Dark Romance et même avec une amnésie, qui la fragilise, elle garde cette combativité qui rend son personnage unique. Elle a beau se trouver dans une situation où elle est en danger, elle reste focalisée sur les sensations qui l'habitent. Elle garde la tête froide, analyse son environnement, ses souvenirs ne lui sont d'aucune aide et elle va se fier à des pressentiments, la poussant à croire que son ravisseur ne lui est pas inconnu. Au fil des chapitres, le lecteur plonge dans une histoire où les secrets vont progressivement nous être révélés par bribes, ne faisant que grimper la pression dans l'attente des révélations.
L'écriture est un point qui m'a toujours séduite chez Pepper Winters, ses séries sont toujours assez descriptives et il y a toujours un bon nombre de pages, mais la fluidité du récit contribue à faire défiler les pages. L'intrigue est bien construite et malgré l'évidence, les questions sont nombreuses et on a envie d'obtenir des réponses. Le seul bémol à mon sens, c'est le côté un peu répétitif des échanges entre les deux héros, même face à l'évidence, on se heurte à un refus et celui-ci va se réitérer plusieurs fois, donc ça accentue l'impression de tourner en rond. Hormis cet aspect de l'histoire, on a un bon équilibre entre le passé et le présent et les flash-back sont bien amenés. Malgré les secrets qui maintiennent les héros à distance, l'alchimie est là, mais il faut être conscient que le vocabulaire peut s'avérer choquant pour un lectorat qui n'a pas l'habitude des paroles crues et les scènes de sexe confirment que c'est une lecture pour un public averti. Les derniers chapitres s'avèrent surprenants et ça laisse supposer que l'auteure n'a pas joué toutes ses cartes concernant les secrets. Impatiente de me procurer la suite.