Présentation de l'éditeur :
Marwan, mon cher enfant, je contemple ton profil éclairé par la lune, tes cils que l’on dirait calligraphiés, tes paupières closes dans ton sommeil innocent. Et je te dis : « Donne-moi la main. Tout ira bien. »
C'est avec une bonne quarantaine de pages que cette fois Khaled Hosseini nous arrache une nouvelle larme. L'auteur de Mille Soleil Splendides et Les Cerfs-Volants de Kaboul continue dans le dramatique et le terriblement humain.
L'ouvrage est empli de poésie et les illustrations en aquarelle de Dan Williams accentuent ce sublime envoûtement. Les couleurs tantôt éblouissantes et tantôt sombres expriment à merveille les mots de ce syrien qui raconte à son fils comment était la vie à Homs avant que les bombes ne se mettent à siffler dans le ciel. Avant que le malheur n'arrive partout. Avant que les gens ne doivent quitter leur pays et mourir en chemin. Avant l'horreur.
Khaled Hosseini sait une fois de plus nous émouvoir avec ses mots. Il signe une collaboration qui fonctionne parfaitement et qui complète de belle manière sa bibliographie. Un ouvrage immanquable !