hello tout le monde ! 🙂
Je reviens aujourd’hui pour vous parler bande-dessinée ! J’en ai lu énormément en ce moment, sans compter que je suis désormais partenaire avec les éditions Le Lombard ! Du coup j’ai pas mal de choses à vous présenter et que du très bon ! C’est parti !
Texas Jack
Je vous avais déjà parlé de Sykes des mêmes auteurs que j’avais adoré. J’étais donc plus qu’heureuse lorsque j’ai reçu leur dernière BD qui est une préquelle à Sykes. Je ne pensais pas que c’était possible, mais je l’ai préféré à Sykes qui pourtant avait été un coup de cœur. Texas Jack est une BD parfaite en tout point : que ce soit le scénario, les dessins, les personnages, les rebondissements… Quelle histoire géniale ! Non seulement on découvre le personnage de Texas qui est attachant mais on retrouve également Sykes, ce shériff super bad-ass et charismatique! J’ai dévoré cette BD qui a un nombre de pages assez conséquent! C’est du très bon western noir. Si vous aimez ce genre, c’est un incontournable !
Green Class
Amateurs de zombis et de The Last of Us, Green Class vous plaira à coup sur ! Nous suivons un groupe d’adolescents en classe verte. Malheureusement à leur retour, un violent virus a contaminé une bonne partie des humains, les transformant en monstres mi bête/mi plante. Lorsque l’un d’eux est contaminé, les adolescents n’ont plus d’autres choix que devoir se battre pour survivre et pour sauver leur ami. Les dessins de cette BD sont vraiment très beaux, un mélange de comics et de BD franco/belge. Si le scénario n’est pas des plus original, on suit avec plaisir les mésaventures des héros, à condition d’aimer le post-apo mettant en scène des ados !
Face de Lune
Boucq est un de mes dessinateurs préférés. Je suis une grande fan de sa saga western Bouncer et j’avais donc envie de découvrir un autre de ses titres, lui aussi scénarisé par le grand Jodorowky ! Face de Lune est une bande dessinée atypique. On est sur de la science-fiction psychédélique avec un scénario qui m’a rappelé un peu Mad-Max pour le côté rebelles punks. Face de Lune met en scène une île dont la population vit sous un joug dictatorial, en proie à des vagues gigantesques qui ravagent tout sur leur passage. Une île en attente d’un sauveur. Lequel sera un personnage sans visage, capable de dompter les vagues. Un classique de la SF en BD à découvrir ou redécouvrir si vous êtes fans de ce genre là !
Gung Ho
J’ai découvert cette série avec la sortie récente du 4eme tome et je me demande pourquoi je ne m’y suis pas intéressée avant car j’ai adoré ! Nous sommes ici sur du post-apo sans zombis mais avec des animaux qui ont méchamment muté. Des colonies se sont formées un peu partout où les hommes survivent comme ils peuvent. La colonie Fort Apache accueille deux nouveaux adolescents au passé violent. Ces derniers vont se rendre compte que des magouilles ont lieu dans cette colonie… Gung Ho est une BD allemande qui vaut le détour rien que pour ses dessins magnifiques ! Le digital est utilisé avec merveille avec des décors réalistes et détaillés. J’ai dévoré les quatre tomes et j’ai maintenant hâte de découvrir la suite !
La planète aux cauchemars
Forcément avec une couverture pareille je ne pouvais que craquer. Et encore plus lorsque j’ai su que c’était une réécriture d’une de mes nouvelles préférées de Lovecraft Le cauchemar d’Insmouth ! Ici la nouvelle a été transposé en space opera mais l’histoire est complètement respectée ! J’ai beaucoup aimé cette adaptation même si j’étais un peu déçu des dessins à l’intérieur, surtout lorsqu’on voit la qualité de la couverture ! Mais cela ne m’a finalement pas trop gêné, surtout que les auteurs nous réservent deux planches sublimes à l’intérieur ! Si vous aimez Lovecraft, foncez !
Voici donc les dernières BD qui ont retenu mon attention ! Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire si vous en avez lu et aimé, et sinon quels sont vos coups de cœur BD du moment !
Publicités