La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur. Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences. Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?
Grosse surprise avec cette duologie que j'ai adoré ! Et je dis ça rarement pour des auteurs français. La romance, l'intrigue et les personnages sont hyper addictifs et je voulais absolument connaitre le fin mot de cette histoire d'amour interdit. J'ai donc dévoré ce bouquin en quelques heures.
Ce deuxième et dernier tome est moins axé sur la romance et la relation Abby/Arthur et mets plus en avant les problèmes et les drames qui s'accumulent pour notre héroïne ainsi que son entourage. Cette avalanche de mélo m'a miné le moral et je me demande comment quelqu'un peut gérer tout ceci dans la vraie vie. Pour moi, ça fait trop d'événements tragiques pour un même personnage dans un seul livre. J'ai presque l'impression que comme il n'y avait plus grand chose à développer dans la relation Abby/Arthur que le seul moyen de les stimuler c'était les drames. Bref, vous l'aurez compris, je suis pas fan de drames.
Malgré tout, les drames sont tous divers et des thèmes puissants sont abordés, bien écrits et ils prennent aux tripes avec entre autre, la dépression, l'addiction, le viol, le suicide, la grossesse, etc. J'aime beaucoup la plume de Jade River et j'espère lire d'autres de ses livres dans un futur proche.
En conclusion, c'était une bonne duologie, très touchante !