Editions: Auto-édition (2017)
Genre:Roman / NewAdult
Nombre de pages: 387
Thèmes traités:Famille, Deuil, Romance
"Si chacun de nous a des rêves différents, dans les grandes lignes, je restais convaincue que nos attentes étaient plus ou moins les mêmes."
Abigail Mitchell veut le monde mais à vingt-quatre ans, elle habite toujours chez ses parents, déteste son boulot et ne peut s'empêcher de s'amouracher de Mr. Mauvais Garçon. Heureusement, elle peut encore compter sur ses amis et le meilleur frère au monde pour la sauver de sa misère quotidienne. Mais lorsque le monde d'Abby s'effondre un jour du mois de mai, elle comprend vite qu'il va falloir qu'elle reprenne les choses en mains si elle veut enfin avoir la chose qui lui importe plus que le monde. Triste et réconfortante à la fois, l'histoire d'Abby illustre comment les répercussions d'une quête personnelle peuvent parfois aider à la construction d'une meilleure version de soi.
J'ai reçu ce roman de la part de son auteure, il y a un bon moment. J'avais rédigé mon avis et un petit problème technique a supprimé tout mon article(oui à l'époque j'écrivais directement sur la plateforme. Aujourd'hui en chroniqueuse avertie, je rédige sur Word et j'enregistre). Après une longue pause, je revois mes notes et réécris certains passages.
J'ai commencé à me rapprocher d'Abigail au fil de ses confidences. C'est un personnage bien construit et charismatique. J'ai aimé l'accompagner dans sa quête de soi, la recherche de réponses,... Je me retrouvais peu à peu à me poser des questions et lire l'évolution du personnage m'apportait quelques réponses.
Dire que je suis satisfaite de ma lecture , ça serait mentir : je n'ai pas été rassasiée par la fin, j'ai comme un goût d'inachevé. Je m'attendais à une sorte de délivrance. Cependant, est-ce vraiment pour Abby ou pour moi? J'ai vraiment vécu la thérapie profondément: le deuil est omniprésent dans ma vie et Mounia Bagha rend accessibles certains outils de consolation. C'est le thème qui m'a le plus touchée.
Concernant la plume de l'auteur , je respecte beaucoup les auteurs qui font ressentir ce travail de recherches qui a été accompli en arrière plan. Le style de Bagha est simple ce qui rend la lecture très abordable. J'applaudis la force de ses dialogues : ils fondés, très présents et bien enchaînés. Pour moi, les dialogues sont la vie d'un roman surtout si ce dernier veut nous transmettre des réalités. Les échanges entre les personnages renforcent le déroulement du récit.
Mounia adore écrire des histoires sur la vie, l'amour et un tas d'autres choses qui n'arrivent pas forcément pour de vrai - parfois pour le meilleur. Elle a publié son premier roman en anglais intitulé CELEBRATION en Décembre 2015. Sa version française, NOS JOURS DE FÊTES, a été publié en Décembre 2017. Lorsqu'elle n'écrit pas des romans, elle publie de petits articles pour plusieurs magazines en ligne qui finissent tous compilés sur son site internet.