Si vous me suivez, vous saviez certainement que je suis une fan des écrits de Leta Blake dans le genre MM. Cependant, j'ai quelque peu hésité à lire ce premier opus. La principale raison est que je suis encore novice dans le genre paranormal omegaverse. Et l'autre c'est que c'est une grande première pour moi de ce genre chez l'auteur. Et vous saviez quoi ? Je ne regrette nullement d'avoir fait le grand saut ! Bien au contraire...
Avec une grande dextérité et une certaine singularité, l'auteur nous plonge dans un univers fort fascinant. Une version future de notre propre planète où la politique, les us et coutumes ainsi que la religion jouent un rôle majeur. Où les femmes n'existent plus. Et où il ne reste que trois genres masculins. Des alphas, qui sont les seuls à concevoir des enfants. Des bêtas, qui ne peuvent concevoir ou porter des enfants. Et des omégas, qui sont les soumis et qui sont les seuls à porter des enfants.
Mais le plus déroutant, c'est que malgré la romance qui est pour ma part magnifique; Mme Blake pointe du doigts certains sujets problèmes bien réels de notre actualité. Comme les préjugés. La différence d'âge. Les attentes sociales. Ou en cette fameuse pression sociale qui pèse sur beaucoup d'entre nous. Et je dois bien le reconnaître que cela donne à réflexion.
Et c'est dans cette ambiance oppressante que nous allons faire connaissance d'un duo adorable comme tout. Tout les oppose. Ils vont faire face à beaucoup d'obstacles. Et pourtant ils vont vous prouver que malgré les nombreux épreuves, ils sont liés à jamais.
Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance. Beaucoup sortent du lot bien que certains d'entre eux vont titiller votre patience. Tandis que d'autres vont vous révulser au plus haut pour leur mentalité nuisible...