Le Throwback Thursday Livresque est une initiative de BettieRoseBooks afin de parler de livres qui nous ont marqués, plus ou moins récemment. En 2019, les règles changent un peu.
Chaque mois nous tournerons autour d'un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept.
NOUVEAU CYCLE : COULEURS
Pour l'interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s'agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d'une couleur qui revient sans cesse dans l'histoire (exemple le rouge de roses... ), la couleur d'un lieu d'action qui ressort... Pas de limites ! Facile, non ?
- Semaine 5 : Noir, blanc, gris
- Semaine 6 : jaune, orange, rouge
- Semaine 7 : rose, violet
- Semaine 8 : vert, marron, ocre
J'avais le choix entre 4 romans bleus ou à nuances bleues, j'ai décidé de vous parler du très beau roman Des jours et des vies de Gill Paul. C'est une lecture qui parle d'une période et qui débute lors d'une année que j'affectionne particulièrement en littérature, 1914, l'année de naissance de mon grand-père, je suis une sentimentale que voulez-vous?
Des jours et des vies, publié chez Charleston éditions est un roman qui mêle les faits réels et la fiction, un roman dont le thème principal est l'amour, un de ceux que l'on veut vivre et decouvrir à tout prix. Une romance forte, historique, parfaitement documentée et intelligemment construite. Un très bon souvenir de lecture, que je vous invite à redécouvrir à travers ma chronique:
https://livresque78.wordpress.com/2018/06/24/des-jours-et-des-vies-de-gill-paul/