Affaire n°437: "L'étrange affaire Laprades, le crime de l'avenue Victor-Hugo" de Jean Jolly.

Par Manue



Informations relatives à l'enquête:
Je remercie Jeanne d'Espira pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer le roman de Jean Jolly. Je ne connaissais pas cet auteur et en lisant le résumé j'ai été intriguée et j'ai eu envie de découvrir ce roman. C'est aussi l'occasion de faire découvrir un auteur auto-édité.

Résumé de l'enquête: Un avocat anxieux, un industriel arrogant, une épouse infidèle, une adolescente arrogante et passionnée, des policiers équivoques, un commissaire célèbre mais trop discret, un détective désinvolte mais efficace, un antiquaire de renom mal à l’aise, un expert mondain fasciné par l’argent et les femmes, un étudiant en médecine assassiné, une concierge aigrie et prétentieuse, un avocat général féroce et borné, des truands dangereux…
Tous ces personnages s’affrontent dans L’étrange affaire Laprades pour désigner ou défendre un ou plusieurs assassins. Qui l'emportera ?
À la demande de son patron, le jeune avocat Jean Duperthus s’est penché sur ce dossier difficile qu’il aura beaucoup de mal à plaider jusqu’au bout. Il se heurtera à de nombreux obstacles dont des pressions effectuées par des personnages influents ainsi qu’à l’attitude intransigeante de son client.
Quelques lignes de rapport d'enquête: