Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
- Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
- Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
- Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
- Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
Je vous laisse avec mon top 3 du mois écoulé :
« Et tu entendras le bruit de l'eau »
De Sophie Jomain
Chroniqué par Livre sa vie
Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.SON AVIS
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme.Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.
#3. AILLEURS SUR LE WEBParce que Netflix indiquait que la série allait être supprimée, je me suis dépêchée de regarder Misfits, notamment parce que Robert Sheehan jouait l'un des principaux rôles. J'ai regardé tous les épisodes, jusqu'au dernier. Et, même si les premiers sont intéressants, j'ai trouvé que la saison 3 et les suivantes étaient un peu le remake des deux premières, qu'il y avait de nombreuses incohérences... Les deux premières saisons, et je compte m'arrêter à celles-ci concernant mon avis positif, proposent un concept de super-héros intéressant, des personnages attachants et une histoire pleine d'humour.
J'ai également regardé Isn't It Romantic. J'adore Rebel Wilson qui joue l'héroïne. Je l'ai aperçu dans plusieurs films et je la trouve tout à fait appropriée pour ce rôle de fille qui ne croit plus en l'amour. On nage dans les clichés grossiers du romantisme, à le limite de l'absurde. Mais, j'ai trouvé cela très rafraîchissant.
Cette année, exceptionnellement, je ne suis pas allée au salon du livre de Paris, plus par manque de temps qu'autre chose. Ce sera pour l'année prochaine !
Sur ce...
Bon mois d'avril,
Et, surtout, bonnes lectures !