Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Les ombres de Julia
Titre : la créature intérieure (tome 2)
Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s'il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux.
Julia , qui s'est juré de protéger Théo, peut gérer le danger. Ce qui l'effraie vraiment se trouve en elle. Son étrange capacité à se rendre invisible a pris une nouvelle tournure, plus inquiétante, à mesure que Julia l'apprivoise et l'explore : elle peut maintenant disparaître si complètement que c'est comme si elle entrait dans un autre monde. Un monde infernal, rempli de créatures difformes qui semblent la reconnaître et la considérer comme l'une des leurs.
Julia est-elle une fille avec un monstre enfoui en elle ? Ou un monstre ayant pris l'apparence d'une fille ? Et est-ce si important, tant que ce monstrueux pouvoir lui permet de sauver Théo ?
L'année dernière, je découvrais le premier tome des Ombres de Julia La fille de la noyée . Une immersion dans un univers sombre, magique aux allures de thriller. Cette année, je me donc plongée dans sa suite, La créature intérieure
Dans ce second tome, on change de décor et on découvre de nouveaux personnages mais surtout, on en apprend plus sur les personnages principaux et notamment Julia Julia aux dons aussi étranges qu'effrayant. Est-elle toujours la même ou se cache quelque chose de bien plus dangereux au fond d'elle. L'intrigue sera d'ailleurs principalement axée là-dessus.
Cette chronique sera assez brève et ma note peut d'ors-et-déjà annoncer la couleur, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :