Midnight Blue | L.J. Shen

Midnight Blue | L.J. Shen
Résumé :
Lorsqu'on propose à Indigo d'accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n'hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d'argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.
Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d'amateur de substances illégales et il s'est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.
Après l'échec commercial de son dernier album, il n'a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.
Indigo va devenir l'ombre d'Alex pendant trois mois, d'hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu'elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d'Alex et trouver le chemin de son cœur.
Midnight Blue L.J. ShenJe remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

J'ai découvert L.J. Shen dans sa série Sinners of Saint qui était à la limite de la Dark Romance, tout en restant dans un univers contemporain proche de la New Romance. Dans Midnight Sun, on découvre l'auteure dans un registre moins sombre, tout en présentant un personnage masculin avec un caractère oppressant qui pourrait rebuter certains lecteurs, mais avec un côté addictif et un milieu captivant.

Alex Winslow est le leader d'un groupe de rock à succès, seulement malgré l'intérêt du public c'est un artiste à la dérive qui peine à se remettre de ses addictions pour l'alcool, la drogue et cette déchéance va lui valoir d'être surexposé, car la presse est dans l'attente d'un énième scandale. Après l'échec de son dernier album, cette tournée c'est celle de la dernière chance et pour son agent, Alex n'a plus le droit à l'erreur, il doit afficher un comportement exemplaire et écrire les chansons de son prochain album. Seulement, tout le monde est conscient qu'il a besoin d'être encadré et c'est là qu' Indigo rentre en jeu. Elle a pour objectif de maintenir le rockeur dans le droit chemin et le suivre comme son ombre à travers le monde pour lui éviter de replonger. D'abord réticente, elle doit se rendre à l'évidence, le salaire qu'on lui propose est une bénédiction face à ses problèmes.

est tout ce qu' Alex n'est pas : humble, dévouée, gentille et enivrante, le contraste est accentué par les difficultés que la jeune femme a dû affronter et depuis plusieurs années elle se bat pour aider sa famille à s'en sortir. Ces problèmes financiers sont la seule raison valable qui aurait pu pousser la jeune femme à s'engager dans un tel travail, car être la baby-sitter d' Alex est loin d'être tout repos. Au contact du rockeur, elle va découvrir un nouveau monde et malgré sa gentillesse, elle ne va pas se laisser faire face à l'arrogance de son employée. Armée de sa personnalité hors du commun, elle va également découvrir que les sentiments peuvent naître dans un environnement où la tension règne. Je suis vraiment sous le charme de cette héroïne au physique atypique, qui cultive sa différence. Et lutte contre l'intensité que dégage Alex et les émotions contradictoires qui l'habitent.

Alex n'est pas un héros qu'on apprécie au premier abord et personnellement j'ai eu du mal à apprécier son comportement. Il est à une période de sa vie où rien ni personne n'arrive à l'atteindre et malgré qu'il soit entouré de ses proches de toujours, il continue de douter des motivations de ceux qui l'entoure et il admet lui-même qu'il se fiche de tout le monde, sauf de son public. C'est un personnage égocentrique, cynique, avec un comportement auto-destructeur qui le pousse à faire preuve de méchanceté avec son entourage. Les chapitres où le lecteur est dans son esprit, j'aurais espéré qu'on puisse excuser son attitude, mais même intérieurement il est loin d'être tendre. Certes il a des difficultés à lutter contre ses addictions, mais il est difficile d'apprécier un tel personnage.

Malgré qu'il soit contre la présence d' Indie, Alex va trouver en elle une muse et afin d'être dans un espace neutre, chaque soir de concert les deux héros se retrouveront dans le couloir séparant le chambre. Au gré des échanges, Alex va aspirer l'essence de la jeune femme et de leurs rendez-vous nocturnes les premiers couplets vont voir le jour. Ces instants sont ceux où les masques tombent et on oublie facilement qu' Alex se comporte comme un connard et ce sont ces moments qui vont rendre la bataille d' Indie plus difficile, car malgré son aversion pour le rockeur, l'attirance ne va faire que s'intensifier et résister va devenir impossible.

Malgré un personnage masculin avec un caractère difficile, l'immersion dans le monde de la musique avec un artiste qui a ses failles m'a plutôt intéressé. Alex est conscient que l'addiction mène sa vie et il n'est pas particulièrement prêt à s'en sortir, mais le manque contribue très certainement à son irritabilité, sa possessivité et sa paranoïa. On aborde le côté sombre d'Hollywood et la romance a de bons côtés, puisqu'elle conduit le héros à se poser les bonnes questions et retrouver l'inspiration de ses débuts grâce à Indie.

Midnight Blue | L.J. Shen