Le premier livre d’Alee Toad “Écris notre histoire” avait été un vrai coup de cœur, alors quand j’ai découvert que l’auteur nous offrait un “spin-off”, j’avais hâte de le découvrir. J’ai passé un super moment de lecture, entre fous rires et révélations.
Merci aux Bas-Bleus Éditions pour ce service presse .
Et si l’amour se retrouvait coincé avec vous ?
De quoi ça parle : Amber, une jeune femme excentrique, rencontre Éric dans un ascenseur. Elle est loin de se douter qu’il est un collègue de Travis, son meilleur ami, et surtout, que ce dernier leur a arrangé un rendez-vous le soir même… Cependant, derrière son humour mordant et son courage, Amber cache une grande fragilité. Pour se protéger, elle refuse toute relation avec Éric dans un premier temps. Ses sentiments prendront-ils le dessus ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Quel bonheur de retrouver Marie, Travis et Trevor . Cette petite famille est le pilier d’Amber et même si l’amour et l’amitié sont présents, cela ne les empêchent pas de se faire quelques entourloupes. Alors que dire 1) Amber est une Australienne qui a débarqué en France suite à une déconvenue amoureuse (disons ça, comme ça). Elle a été hébergée par Travis, son meilleur ami écrivain, puis petit à petit, elle a repris sa vie en main. Amber a besoin de contrôler les choses, car derrière son côté excentrique, se cache une femme blessée qui a peur de retomber dans ses travers. Heureusement pour elle, elle peut compter sur ses amis pour lui bouger les fesses et même lui arranger des rendez-vous amoureux …. Si Amber n’est pas du tout pour ce genre de rencontre, elle pourrait bien changer d’avis suite à sa rencontre avec un inconnu dans un ascenseur… Elle prend la vie du bon côté et ne se formalise pas avec les convenances. Si elle a envie de dire ou faire quelque chose, elle le fait/dit sans filtre et ce n’est pas Trevor, le fils de Travis, qui s’en plaindra. D’ailleurs, le petit est le véritable homme de sa vie. Aux côtés de la famille de son meilleur ami, elle se sent épanouie, à sa place. Amber ne veut pas d’homme dans sa vie, dans son lit pour une nuit, oui, mais elle ne se sent pas capable d’entretenir une relation avec quelqu’un alors lorsqu’elle découvre que l’inconnu, n’est inconnu que d’elle et qu’elle sera amenée à le revoir, elle décide de lui résister. Mais cet homme est déterminé à obtenir bien plus qu’un simple petit bisou …. Arrivera-t-elle à résister ? 2) Travis et Marie sont plus amoureux que jamais. Après les difficultés de leurs débuts, place au bonheur ! Alors parce qu’ils vivent d’amour et de sexe, ils aimeraient bien que deux de leurs amis en profitent aussi : Amber et Eric. Deux parfaits opposés qui pourraient bien se compléter. En tant que très bons amis, ils décident de forcer un peu le destin en organisant un rendez-vous arrangé … S’en suit des conditions plus folles les unes que les autres et la promesse d’un autre rendez-vous pour nos deux inconnus. 3) Eric travaille avec Travis et sait pourquoi il a été invité à dîner, mais, il se pourrait qu’il ait déjà eu un aperçu de la jeune femme que souhaite lui présenter son patron et ami. Eric est un battant, il ne baissera jamais les bras malgré la distance que souhaite instaurer Amber. Avec elle, s’il ne veut pas la bousculer, il ne veut pas perdre de temps, il sait que la vie peut être courte et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut, soit une vraie relation avec la jeune femme. Alors avec beaucoup de patience et un peu d’amour, il va essayer de briser la carapace de la jeune femme, quitte à lui révéler des choses sur son passé et pourquoi pas sur son futur .
J’ai passé un très bon moment de lecture. Si Amber est amusante, elle est parfois agaçante. Cependant, là ou l’histoire tire son épingle du jeu est qu’avec Amber, on aurait pu facilement tomber dans le mélodrame et pourtant non, le côté insouciant de la jeune femme prend le dessus et dès les premières pages, un sourire se dessine sur nos lèvres pour ne plus nous quitter. J’ai aimé la relation du trio Marie/Travis/Amber. Marie a tout de suite compris la relation fusionnelle entre les deux amis qui peuvent se comporter comme deux gamins, mais qui se soutiennent dans toutes les épreuves de la vie. Éric est un homme patient (et je lui dire mon chapeau) près à tout pour conquérir cette femme, même si pour cela, il doit faire ressortir son côté un peu fou. La plume est fluide et nous embarque pour un après-midi déjanté.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Écris notre histoire”.