Patrick Mahoney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l'université, il est persuadé qu'il aura enfin la chance d'être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice.
Josh Dirda n'a jamais voulu s'attacher, préférant la non implication émotionnelle des plans d'un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l'appartement qu'il partage avec trois amis, Josh est attiré par ses réparties et sa façon de penser, différente et créative. Très vite, il s'auto-proclame guide touristique personnel de Patrick à qui il fait découvrir la ville qu'il aime tant.
Mais après un rapprochement alcoolisé lors de la soirée d'Halloween, Patrick et Josh doivent doivent faire face à leurs véritables sentiments et décider s'ils peuvent abandonner les fantômes de leur passé.
⭐⭐⭐⭐
UN VENT DE LIBERTÉ A SAN FRANCISCO...
Encore un roman qui m'a tapé dans l'œil grâce à sa magnifique couverture. Direction San Francisco, nouvelle vie pour Patrick qui n'a qu'un objectif en tête, partir de Fresno, sa ville natale qui lui a fait subir bien trop de souffrance à cause de son orientation sexuelle.
Pour Patrick, San Francico est synonyme de liberté, de renouveau et d'espoir. Pour sa première année à l'université il préfère habiter en colocation plutôt que sur le campus. Il va donc se trouver un appartement qu'il va partage avec 4 autres gars. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Patrick sent enfin qu'il va pouvoir vivre sa vie sans être jugé...
DES PERSONNAGES GÉNIAUX, TOUCHANTS ET ADORABLES.
Le récit nous offre une alternance de point de vue entre Patrick et Josh. Dès leur première rencontre, le courant passe entre eux. Et après un petit dérapage le soir d'Halloween, leur relation prend lentement la direction d'une histoire d'amour.
Patrick a toujours vécu à Fresno, il a toujours été brimé pour ses préférences sexuelles, harcelé, humilié et il en souffert à tel point que la seule solution envisageable pour lui était de partir. Patrick est jeune et sans expérience mais il sait ce dont il a besoin, il aime les hommes et il ne veut plus que cela soit un secret honteux. San Francisco est une bouffée d'air frais pour lui et en même une véritable découverte. Grâce à Josh, il va pouvoir arpenter la ville et en apprendre plus sur cette endroit fabuleux. Patrick est mon chouchou, peut-être le petit côté innocent et émotif qui m'a séduit. J'ai été touchée par son histoire et sa façon de vouloir assumer ses préférences. Patrick est adorable, j'avais envie de le chouchouter, de l'aider à oublier son passé douloureux. Josh est quant à lui un personnage très intéressant, j'ai eu un peu plus de mal avec lui et son côté " trop " libéré. Josh est un séducteur, il ne s'attache pas et enchaîne les partenaires, il est bi-sexuel et rencontre beaucoup de succès, ce qui ne manquera pas de déstabiliser Patrick. Josh est issu d'une famille juive qui ne juge en aucun cas ses préférences sexuelles, il est pourtant loin d'être totalement heureux. L'arrivée de Patrick va modifier sa vision des relations amoureuses pour mon plus grand plaisir. Josh m'a parfois un peu énervée, j'ai sentie la moutarde monter par rapport à sa façon d'agir. Ce fut intéressant d'avoir des sentiments contradictoires à son égard.
Les personnages secondaires sont nombreux et très éclectiques. J'ai adoré chacun d'entre eux, ils sont tops, ils sont différents et se complètent. Ils forment un groupe déjanté et soudé. Ils sont drôles, un peu décalés et très loyaux. La colocation est riche en interaction, j'ai adoré trouver ma place dans leur bande, écumant les soirées et les boites de nuit. C'était vraiment vivifiant.
UNE ROMANCE TOUCHANTE, DRÔLE ET SEXY !
Les thèmes abordés dans cette romance sont vraiment touchants, l'ensemble n'est pas forcément très approfondit mais suffisamment pour que le lecteur éprouve des émotions sincères et vibrantes.
L'alchimie entre Patrick et Josh est immédiate. Josh est à l'aise avec le monde qui l'entoure et il va transmettre cette légèreté à Patrick sans jamais lui enlever son côté timide et peu expérimenté. Cette romance transmet de beaux messages de tolérances, elle sublime la notion d'amour et met en lumière des personnages que l'on prend plaisir à suivre.
Patrick et Josh ont tous les deux des passés douloureux, j'ai aimé la façon dont ils ont abordé leur relation par rapport à ce qu'ils ont vécu. C'était intense !
EN BREF :
Natasha Washington" title="Mes colocs, San Francisco et moi > Natasha Washington" />J'ai été séduite par la plume de Natasha Washington. Elle nous offre une romance tendre, drôle, moderne et sexy. Son histoire d'articule sur des thèmes passionnants et mis en relief par des personnages craquants et adorables. Un moment de lecture particulièrement touchant et divertissant. A lire !
PROLOGUE
L'annonce disait :
Nous sommes géniaux et, si vous êtes génial aussi, nous pourrions être géniaux ensemble !!!
Notre appartement situé dans la quartier du Castro est lumineux et habité par des gens cool. Nous avons une chambre libre, idéale pour les étudiants ou les jeunes actifs. Des musiciens y vivent, il vous faut donc supporter le bruit. Toutefois, nous sommes respectueux et ne seront pas bruyants quand vous réviserez ou autre. Nous sommes des gens bien. On parie que vous aussi.
Envoyez-nous quelques informations par mail : d'où venez-vous ? Où allez-vous ? Que pensez-vous du forage en mer ? De la chanteuse Cher ? Aimez-vous le chou rave ? Bref, les choses habituelles.