Trahison #1 – Les cicatrices du passé > Lucie Chatel

Trahison #1 – Les cicatrices du passé alt= Lucie Chatel" title="Trahison #1 – Les cicatrices du passé > Lucie Chatel" /> PARU LE 8 AVRIL 2019 AUX EDITIONS Trahison #1 – Les cicatrices du passé alt= Lucie Chatel" title="Trahison #1 – Les cicatrices du passé > Lucie Chatel" />
Maëva s'envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d'un été. Mais ce n'est pas l'attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive.
Non, Maeva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.
Abandonnée par son père à l'âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n'a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l'annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d'elle, mais surtout sans elle.
Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d'un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.
Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route. Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.
Trahison #1 – Les cicatrices du passé alt= Lucie Chatel" title="Trahison #1 – Les cicatrices du passé > Lucie Chatel" />

⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS CAPTIVANT ET ADDICTIF...

Je me suis laissée tenter par cette nouvelle parution des éditions Black Ink. Avec cette couverture et ce résumé prometteur, je n'ai pas hésité.

Ce premier opus s'avère vraiment addictif, Lucie Chatel nous offre un récit touchant et en même temps très tumultueux. J'ai été séduite par l'histoire de fond, la quête de Maëva et le cheminement de l'histoire. J'ai par contre eu plus de mal avec la dynamique de la romance qui a mis mes nerfs à rude épreuve.

QUAND UNE JEUNE FEMME BRISÉE RENCONTRE UN BAD BOY INSUPPORTABLE !

J'ai adoré nos deux héros individuellement, j'ai eu beaucoup plus de réticences en ce qui concerne le duo qu'ils forment.

Maëva a tout perdu le jour où sa mère est décédée, elle avait onze ans lorsque son père l'a abandonnée. Dix ans plus tard, notre héroïne a besoin de réponse et elle a un plan... Intégrer le nouveau foyer de son père, en devant la nounou de ses deux enfants, car oui il a refait sa vie et il a une nouvelle famille. Maëva est déterminée mais elle ne sait pas où elle met les pieds. Maëva est une héroïne touchante, son histoire m'a brisé le cœur et j'avais vraiment envie qu'elle obtienne des réponses à ses questions. Maëva est jeune mais déjà rongée par la rancœur et la haine qu'elle ressent maintenant pour son père. Elle est imprévisible, impulsive et déterminée. Son plan va connaître un obstacle de taille en la personne de Kayden...

Kayden est musicien, il commence à avoir une certaine notoriété avec son groupe. Kayden est insupportable, du moins c'est ce que Maëva ressent à ses côtés. Kayden est un héros intéressant, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui dans les premiers chapitres, heureusement nous avons son point de vue de temps en temps, ce qui m'a permis de mieux l'apprécier au fil des pages. Kayden a des défauts, il est jeune et souhaite profiter de la vie. Je l'ai trouvé attirant mais en même temps son attitude m'a refroidie tellement de fois que je n'ai pas totalement craqué pour lui. Mais son évolution est très positive !

Il y a beaucoup de personnages secondaires. Ils sont tous très sympas. Ils jouent des rôles capitaux dans l'intrigue. J'ai aimé toutes ces personnalités qui font avancer l'histoire avec beaucoup de cohérence !

UNE INTRIGUE TRÈS BIEN ORCHESTRÉE !

L'intrigue est très bien trouvée, le fond de l'histoire est original et j'ai aimé les nombreux rebondissements qui poussent Maëva à avancer dans sa quête. Lucie Chatel a su exploiter les thèmes présents dans son récit. Les émotions sont au rendez-vous, que ce soit dans l'intrigue ou dans la romance.

Les révélations qui tombent au fur et à mesure intensifient vraiment le rythme de l'histoire. L'autrice a un style hyper addictif, c'est indéniable. Sa plume est assez simple mais efficace ! J'ai dévoré le livre en seulement quelques heures.

UNE ROMANCE QUI N'A PAS EU MA PRÉFÉRENCE.

Vous savez à quel point je suis honnête dans mes avis... Bref, la dynamique de la romance ne m'a pas forcément plue. Cette suite incessante de disputes et ce jeu du chat et de la souris, m'ont fatiguée, tout simplement. J'ai trouvé que l'autrice a été trop loin dans le cycle " Je t'aime, moi non plus ". Je ne dis pas que cela ne m'a pas divertie, seulement que je n'aime pas quand cela dure trop longtemps dans ce schéma là parce que je ne comprenais pas la moitié des réactions brutales de nos héros. Cela m'a agacée à un moment et j'avais hâte que cela évolue entre eux.

Les émotions sont là, pas de doute possible, mais j'avais trop envie de m'arracher les cheveux, ce qui a légèrement soufflé mon intérêt pour la romance en elle-même malgré le fait qu'elle constitue un élément déterminant dans l'intrigue.

EN BREF :

Un premier opus que j'ai aimé pour le fond de l'histoire, la quête de Maëva m'a totalement captivée, les émotions qui découlent de cet aspect de l'histoire sont intenses, touchantes et déchirantes. Lucie Chatel nous offre une intrigue où manipulation, mensonges, quête de vérité et romance se côtoient et l'ensemble est plutôt réussi malgré le fait que je sois un peu passé un peu à côté de la romance. Pas de panique, les derniers chapitres m'ont tellement retournée que j'ai hâte de retrouver Maëva et Kayden dans la suite !

Trahison #1 – Les cicatrices du passé alt= Lucie Chatel" title="Trahison #1 – Les cicatrices du passé > Lucie Chatel" />
" J'enfile mes écouteurs, mets en marche mon iPod et me laisse bercer par la musique. " Sign of the times " de Harry Styles emplit mes oreilles et je pense tout bas : c'est pour toi, maman, que je fais ça. "
Je remercie les éditions Black Ink et NetGalley pour cette lecture.