C'est la 20 e édition de Julie lit en ligne! Chaque mardi depuis le début de 2018, je vous partage 5 textes que j'ai lus en ligne. Donc oui, ce sont 100 textes qui ont été partagés depuis le début de l'année. Quels sont vos préférés? #JulieVeutSavoir
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
" Généralement il faut commencer par vérifier que les articles ne contiennent pas de liens morts. Regarder également si les sources d'information n'ont pas vieilli, peut-être qu'il en existe des plus récentes ? De même que les éventuels chiffres que vous citez ? Pensez également à faire des liens avec les articles plus récents que vous avez écrits. Enfin, pensez à retravailler l'aspect visuel de votre article. Votre signature a changé ? Pensez à la changer sur tous vos articles. Les photos font un peu vieillottes ? Pensez à en mettre des nouvelles. "
Cliquez ici pour lire Pourquoi faut-il régulièrement mettre à jour son blog ?" Ce rapport rappelle en fait ce que l'on sait depuis longtemps, à savoir que les filles réussissent en général mieux que les garçons à l'école. Une méta-analyse d'environ 400 études sur plusieurs pays indiquait que la supériorité scolaire moyenne des filles est stable de 1914 à 2011, ce qui " contredit les thèses d'une récente crise des garçons à l'école " (Psychological Bulletin, vol. 140, no 4, 2014). Une autre étude confirmait la supériorité des filles, y compris aux Émirats arabes unis et au Qatar (Intelligence, vol. 48, 2015). La faute au matriarcat du golfe Persique, sans doute... "
Cliquez ici pour lire Les filles réussissent mieux à l'école partout." L'une des choses les plus importantes que j'ai appris dans mon cours de communication assertive c'est que dire non c'est en fait, dire oui. En effet, quand on dit non à quelque chose on se recentre sur autre chose. On dit oui à ce qu'on a prévu de faire, oui aux choses dont on a envie, oui à ses responsabilités. En plus, on délivre un travail de meilleure qualité puisqu'on fait moins de choses et on est à même de réaliser les tâches qu'on a acceptées ! "
Cliquez ici pour lire Apprendre à dire non : LA méthode qui m'a aidée !" Je constate qu'il y a trois moments dans l'année où c'est particulièrement difficile pour les femmes sans enfant : c'est Noël, l'Halloween et la fête des Mères. Ce sont trois dates charnières, parce qu'à Noël, on est confrontées à nos familles, à ce qu'on voudrait avoir et qu'on n'a pas, aux familles des autres. À l'Halloween, on voit des enfants partout sur les médias sociaux. Et à la fête des Mères, évidemment, parce qu'on ne réalise pas notre rêve d'être mère. La douleur est réactivée. "
Cliquez ici pour lire La fête des Mères, sans enfant.
Cliquez ici pour accéder au site Femme sans enfant.
" Alors on redresse les épaules, on tient sa tête bien droite, on regarde devant soi, fièrement, et on ne laisse personne manger notre sandwich. On se rappelle qu'on a le droit d'être là, qu'on a le droit d'exister, d'avoir un avis, de l'exprimer. On a le droit de dire que telle situation ne nous convient pas, et la bonne nouvelle, c'est qu'on a aussi la possibilité de la changer. D'une façon ou d'une autre. A notre rythme car tout le monde sait que Rome ne s'est pas fait en un jour. Comme j'aime le dire, un pied devant l'autre. "
Cliquez ici pour lire Don't let anyone eat your sandwich. Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : Vous avez des commentaires, des suggestions d'articles à partager? Communiquez avec moi!Fondé en 2015, Julie lit au lit n'est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l'argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu'est la lecture.