« Jamais une machine, aussi humanoïde soit-elle, ne comblera votre solitude. »
On a : 1) une technologie avancée avec des robots humanoïdes qui servent à nous tenir compagnie ET un problème d’eau mondiale… Rien que ça ! 2) Une collégienne vivant en France avec sa cousine car ses parents des scientifiques renommés. À cause de leur travail, ils sont partout dans le monde, mais surtout au Japon ! ET, ne pas oublier… un problème d’eau douce mondiale. Oui, les citoyens du Monde, ont une restriction concernant l’eau, car elle est quasiment épuisée…
Attendez ! Rajoutez à cela une révolution des robots humanoïdes. Rien que ça ! Sinon, ce n’est pas drôle et – soyons objectifs – la gamine à part se plaindre, ne sert pas à grand chose… Cela dit, je la comprends : parents absents, peu voire pas d’amis… Un monde ultra virtuel… Vous vous rendez compte, elle n’est pas obligée de se rendre en cours… Non, mais… Où va-t-on ?!
Alors ! Oui, la couverture m’a plu ! Oui, je me suis dit : « Chouette, les hommes et les robots vont travailler dans le même sens pour rendre le monde meilleur !« . Oui, je me suis dit aussi que ça m’aidera à voir autrement les robots, car, depuis le film « I Robot », je n’en ai pas peur, mais presque.
Et enfin ! Oui, je suis déçue… Parce qu’une fois qu’on l’erreur que Nell a faite, on a compris tout le bouquin… Donc, oui, je trouve ça dommage !
Je m’attendais clairement à autre chose ou alors, je ne m’attendais à ce que le déroulement de l’histoire me tombent tout cuit dans le bec quoi…
Après, je me dis que c’est un livre pour enfants, alors peut-être qu’il/elle ne comprendra pas tout, tout de suite… M’enfin ! On voit venir le truc à des kilomètres… Donc, je suis dans le doute !
Je recommanderais juste la plume de l’auteure qui est assez dynamique et fluide. Le livre se lit facilement ! Donc, ça, c’est chouette !
Ma note 3/5