Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Black Science, Bitter Root, Criminal, Ice Cream Man, Isola et Middlewest.
Black Science #39
Image Comics * Par Rick Remender & Matteo Scalera * $3.99
Difficile de raconter quoique ce soit dans ce numéro mais, je peux vous dire qu'il s'agit là peut-être bien de l'un des épisodes les moins intéressants de la série jusque-là. En même temps, Rick Remender avait besoin de poser ses personnages tout en replaçant ses pions sur son plateau de jeu. Du coup, il y a une belle promesse de tenue malgré un épisode un peu trop mou par rapport aux précédents.
Bitter Root #5
Image Comics * Par David F. Walker, Chuck Brown & Sanford Greene * $3.99
Excellent numéro, qui va à 100 à l'heure ! David F. Walker et Chuck Brown ne perdent pas de temps sur ce numéro, qui voit s'enchaîner les scènes d'action ! Ça ne fait pas peur à Sanford Greene, qui nous en met plein les mirettes ! Harlem continue d'être en danger et les Sangerye ont fort à faire. L'univers de Bitter Root devient de plus en plus imposant, au rythme des révélations de ce numéro. La suite va être très intéressante à suivre. Une petite mention pour le design et plus globalement la partie artistique de la série, vraiment réussis. Une belle réussite.
Criminal #3
Image Comics * Par Ed Brubaker, Sean Phillips & Jacob Phillips * $3.99
Ed Brubaker conclut son histoire d'Hal Crane avec brio. Il enchaîne parfaitement les passages actuels avec des flashbacks, avec une narration fluide. Ses personnages gagnent en profondeur et on retrouve bien l'ambiance de Criminal, avec des losers à tous les étages. Une lecture évidemment plaisante, magnifiquement mis en images par Sean et Jacob Phillips. Le duo fonctionne très bien, et donne toujours la bonne tonalité à chaque scène.
Ice Cream Man #11
Image Comics * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
Cet épisode s'intéresse à la télévision... Enfin, plus particulièrement à la télé-réalité. W. Maxwell Prince opte pour une version plus absurde mais, surtout, plus cauchemardesque avec un homme piégé sur le plateau de plusieurs émissions mais à chaque fois qu'il essaie de s'échapper il change d'émission comme lorsqu'on zappe à la télé. C'est encore un joli exercice de style très drôle et bien angoissant en même temps. Cette série est vraiment une pépite.
Isola #7
Image Comics * Par Brenden Fletcher, Karl Kerschl & Msassyk * $3.99
Cette série propose à chaque numéro des dessins de toute beauté. Le fait est que Karl Kerschl et Msassyk prennent surtout le temps et l'espace nécessaires afin de nous faire découvrir les décors somptueux de cet univers, tout en donnant une âme et une histoire. Côté scénario, c'est aussi très bien : nous découvrons une nouvelle région qui paraissait bien accueillante mais qui réserve de mauvaises surprises. Brenden Fletcher et Karl Kerschl nous montre l'horreur mais, ce qui est intéressant est la réaction de nos deux héroïnes. Ce voyage étoffe beaucoup ces personnages et leur motivation respective.
Middlewest #5
Image Comics * Par Skottie Young & Jorge Corona * $3.99
Enfin, le récit finit de s'installer. Abel rencontre Magdalena, ainsi que le cercle de personnages secondaires présenté dans le numéro précédent. Skottie Young a fini d'installer la situation et on va pouvoir enfin avancer dans l'intrigue. J'avoue que je trouvais le rythme des précédents épisodes bancal, mais ce numéro relance mon intérêt et installe une dynamique entre les personnages qui est plaisante. Comme d'habitude, la partie graphique de Jorge Corona est splendide.