Dernière enquête du Grogneux que j'ai sous la main, mine de rien il me manque déjà ce cher commissaire !
Pour celle-ci, j'étais dans le même état d'esprit que lui, je suis totalement nulle en ce qui concerne le domaine scientifique, du coup eh bien j'ai appris certaines choses avec cette enquête. Je ne dis pas que dans six moi je m'en souviendrai, mais néanmoins me voilà un peu plus éclairée (du moins pour le moment). Par contre, je suis curieuse de découvrir le travail en amont de l'auteure, le nombre d'informations qu'il y a dans ce tome est démentiel.
Paul Berger est fidèle à lui-même, le Grogneux de service, qui ici est en proie à la jalousie, eh oui, les regards masculins qui se posent sur Emilie le font grogner de plus belle. Nous rencontrons un autre commissaire, nous sommes dans un nouveau décor. Iris Rivaldi nous fait voyager et j'adore cela. Par la même occasion, elle parle beaucoup plus du fait qu'Emilie est végétarienne, elle met ce côté plus en avant que précédemment.
Le Grogneux est doué et franchement je vais avoir du mal à me dire que je n'ai plus de nouvelle enquête sous la main, mais bon, que voulez-vous, je me suis attachée à lui au fil des tomes et son caractère bien trempé va me manquer 🙂
" Substitut, poète, amoureux des vagues et des galets chantants... et puis quoi encore ? Tu vas nous sortir que tu as composé une symphonie à l'âge de six ans ?! N'en fais pas trop joli merle blanc... "Merci à Iris Rivaldi ainsi qu'à BoD pour l'envoi de ce livre.
Retrouvez mes avis précédents :Le GrogneuxLe Grogneux rempileLe Grogneux face à l'inexplicableLa mare au faonVilaine petite grenouille