Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c'est un torrent d'événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu'elle n'aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d'Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu'elle pourrait jouer... Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c'est elle-même.
Je remercie tout d'abord Noémie Delpra de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Les larmes de Jundur" et sa patience.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Lyvia, une adolescente qui ne se sent pas à sa place au lycée parmi les jeunes de son âge. Elle ne sait rien de son père et sa mère refuse de parler de lui. Mais le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, Lyvia se retrouve propulser dans un mystérieux univers où l'on semblait attendre sa venue...
Prise dans un torrent d'événements, Lyvia va se découvrir un destin qu'elle n'aurait jamais soupçonnés...
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
L'univers créé par l'autrice a su me transporter tant, il est riche et fascinant. J'ai beaucoup aimait découvrir les terres d'Héliosis en même tant que notre héroïne.
L'autrice a superbement travaillé son univers et on arrive très bien à se l'imaginer grâce aux différentes descriptions que l'autrice nous en fait.
C'est un vrai plaisir de lire ce premier tome qui ne fait pas que poser les bases de l'histoire. Ce premier tome est plein d'actions et de rebondissements qui ont su me tenir en haleine et me donner envie de continuer à découvrir cette histoire qui est super bien ficelée. L'intrigue est vraiment très intéressante et à su me captiver jusqu'à la fin. Et quelle fin ! Ce n'est pas possible que ce premier tome se termine comme ça ! Vivement la suite !
Par contre si j'ai adoré l'univers et l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne que j'ai trouvé au début un peu cliché. Mais heureusement, au fil des pages elles s'affirme et l'autrice développe plus amplement sa personnalité. Je n'ai pas toujours compris les décisions qu'elle prenait et je l'ai trouvé par moment agaçante, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier quand même ma lecture.
Il me semble que c'est le premier roman de l'autrice et je dois dire qu'il est plutôt réussi. C'est un premier tome qui se lit assez rapidement grâce à la qualité de l'intrigue et de l'univers. C'est très agréable à lire malgré quelques petites longueurs présentes vers le milieu du roman.
En bref, une histoire captivante et un univers très bien travaillé. Malgré quelques petits défauts, ce premier tome est très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite.