Dans ce livre pour les plus jeunes lecteurs, Olivier Dupin transmet des tas d'émotions, j'en ai même pleuré à la fin parce que moi aussi j'ai vécu cela, à plusieurs reprises.
La perte d'un animal fait toujours mal, peu importe notre âge, mais pour un enfant c'est incompréhensible. Beaucoup de questions sont alors posées, ils ne comprennent pas forcément pourquoi du jour au lendemain leur compagnon n'est plus présent, et je trouve que l'auteur, ainsi que l'illustratrice, explique très bien ce que nos enfants peuvent ressentir dans un moment pareil.
L'histoire en elle-même est magnifique et très bien écrite, quant aux illustrations eh bien elles pourraient se passer du texte tellement elles sont parlantes.
Ce livre pour nos têtes blondes les accompagnera et les aideront à comprendre la perte de leur compagnon. Quant à moi, eh bien comme je le dis plus haut, j'en ai pleuré, je me suis revue avec les compagnons que j'ai moi-même perdu étant plus jeune. Dolly, c'est un coup de cœur que je vous encourage à découvrir, peu importe que vous ayez des enfants ou pas, vous ne pourrez qu'aimer rencontrer Dolly.
Merci aux éditions ZTL ainsi qu'au site Simplement.Pro.