& La bannière du dragon (tome 4)
Les personnages sont très alambiqués. Chacun a ses propres objectifs et secrets. Jamais avant vous n'avez lu de livre ou vous aviez autant envie de mettre des claques aux personnages principaux parce qu'ils se cachent mutuellement des informations cruciales (ce qui est parfois très drôle d'ailleurs).
Le début de l'histoire ou, pour se remettre dedans !
Imaginez un monde de fantasy bien classique avec ses (plus ou moins) gentils humains, de la magie, des créatures de cauchemars et un bon gros seigneur des Ténèbres.
Un jour, ce Dragon décide d'aller embaucher les plus braves et puissants magiciens de son monde et d'aller tuer le Ténébreux. Rien que ça !
Maintenant imaginez une prophétie qui annonce que l'homme qui a tout causé, le Dragon, va se réincarner pour affronter de nouveau le Ténébreux et détruire encore la moitié du monde dans sa folie. Autant dire que les gens sont moyens chauds de le voir se pointer !
Il y a Rand, bien sûr, qui s'attend à succomber à la folie sous peu (et tuer son entourage avec le Pouvoir qu'il ne contrôle pas). Mais aussi son ami Mat le farceur impénitent qui s'est emparé d'une dague maudite (et qui le tue lentement en le rendant paranoïaque) ; et enfin Perrin un forgeron costaud , sympathique mais un peu lent qui s'est découvert la faculté de communiquer avec les loups (et qui craint de se transformer en animal, de mourir ou tuer ses proches).