Désir écarlate

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Cinthia Shatz

Editeur : Sharon Kena éditions

Date de parution : 25 mars 2019

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Quand Marjorie fait la rencontre d’un homme étrangement séduisant, elle est totalement perdue…

Va-t-elle succomber à la morsure du désir ?


∴ Mon avis ∴

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse dont la couverture et le résumé ont piqués ma curiosité.

Comme tous les samedis soir, Marjorie dîne avec ses meilleurs amis Liam, Lydia, Enora et Tyler. Après insistance de ses amis, elle accepte un rencard avec Yannick, un collègue d’Enora.

Lors de ce rendez-vous, elle va croiser le regard d’un homme élégant et énigmatique du nom de Dylan O’Brien. Quelque chose d’inexplicable va se passer entre eux.
Depuis ce soir-là, elle ne cesse de penser à cet homme qui éveille le désir chez les femmes et la jalousie chez les hommes.

Qui est-il ? Pourquoi en sa présence, Marjorie, oublie tout et se perd dans des fantasmes à faire rougir ?

Cinthia a écrit un roman court, mais empli de volupté et de sensualité. Elle nous plonge avec délices dans les songes et fantasmes de Marjorie. Elle a su entretenir le mystère autour du personnage de Dylan, et même si par son comportement, on se doute de quelque chose, l’envie d’en découvrir davantage est présente. Qui est cet homme qui apparaît comme par magie ? Que veut-il à Marjorie ? Ce sont les principales interrogations que j’ai eues au cours de ma lecture.

Cependant, on pourrait émettre plusieurs bémols sur cette envie soudaine, le fait que Marjorie se livre aussi facilement à cet inconnu, que l’histoire paraît peu exploitée et avoir quelques incohérences, mais il faut garder en tête que c’est une nouvelle et que l’auteure attise, malgré tout, notre curiosité et laisse place à notre imagination.

Un récit idéal pour passer un bon moment entre deux romans.

Sophie