Imaginales 2019 : M-1

Imaginales 2019 : M-1

Coucou,

C’est officiel, je serai aux Imaginales cette année pour les 4 JOURS du 23 au 26 mai prochain ^^ hiiiiiiiiii

Pour la 18ème édition, le festival sera sur le thème de la Nature et les Pays nordiques seront à l’honneur :

Anders Fager pique ma curiosité avec La Reine en jaune ou Les furies de Boras (clic sur le nom pour être téléporté sur sa page de présentation de l’auteur avec les synopsis des livres).

Johanna Sinisalo et son Reich de la lune m’intrigue tout autant, des nazis qui ont fuit la Seconde Guerre Mondiale pour se réfugier sur la lune et lors de la tentative de reconquête de la Terre se trouvent tout déboussolés par la révolution numérique. Le sang des fleurs me fait de l’oeil également ne serait-ce que par clin d’oeil à mon petit Lutin, l’as-tu lu celui-ci ?

Vachette, y aura Graham Masterton comme auteur non francophone ^^ mon auteur d’horreur favori, scusez du peu.

  • Mes rencontres et achats prévus :

Ce qu’il y a de bien de lire beaucoup de fantasy francophone c’est que tu prépares un peu Les Imaginales toute l’année en fait, et comme je lis surtout en numérique il y a quelques livres sortis du lot que j’aimerais acheter en papier et donc en parler rapidement avec leur créateur ^^

J’ai lu Grish Mère et Anasterry d’Isabelle Bauthian, deux bons bouquins que je pourrai ranger directement dans ma bibliothèque, suite à un tri récent j’ai des trous à combler ça tombe bien.

J’ai lu Calame de Paul Beorn et tellement aimé qu’un épisode de podcast lui est même consacré, il est donc évident que je vais acheter la version papier et me renseigner sur la sortie du 2ème et dernier tome.

J’irai voir Fabien Cerutti pour un coucou et lui acheter les tomes 3 et 4 du bâtard qui me manquent.

Un petit tour également pour voir Nathalie Dau et lui prendre En revenir aux fées qui m’avait bien plus et peut-être Bleu puzzle s’il est là-bas.

J’aimerais terminer la trilogie des Soeurs Carmines et prendre le tout en papier à Ariel Holzl, il me reste Dolorine à l’école, ça peut le faire.

Un petit coucou également à Emmanuel Chastellière pour lui prendre en papier L’empire du léopard.

  • Il faut que je les lise :

L’an dernier, mon achat coup de tête du dimanche qui devient traditionnel a été pour le T1 de Les Dieux sauvages de Lionel Davoust, que je n’ai toujours pas ouvert et à mon avis je n’aurai pas le temps de le lire ou peut-être seulement de le commencer dans le train faut voir. En tout cas, le T3 vient de sortir.

Je compte lire sûr de sûr L’enfant de poussière de Patrick K. Dewdney qui, s’il me plait sera mon podcast de fin mai, je croise les doigts.

Pierre Pevel envahit ma PAL littéralement, il faut vraiment que je sorte ne serait-ce que Le Paris des merveilles que j’ai en plusieurs versions, l’audio fera l’affaire.

J’aimerais découvrir en audio Manesh de Stefan Platteau.

  • Mes achats prévus hors lecture préalable :

Les deux derniers tomes qui sont en fait un seul et dernier tome en deux parties qui sont la partie 3 et 4 du tome 2 de Rois du monde de Jean-Philippe Jaworski (t’as suivi ???).

Je prendrai également le très beau Les noces de la Renarde de Floriane Soulas.

Les Imaginales c’est également un max de conférences dont le programme n’est pas encore officiel mais avec les fascicules distribués dans les Magic Mirror on aura tout à portée de main pour faire notre programme au jour le jour. J’irai flâner chaque jour dans le parc avec ses stands et ses animations fantastico-médiévaux et j’espère bien vous y rencontrer.

Qui y va ?

A bientôt pour ceux qui y vont, tous mes voeux pour que vous puissiez y aller un our pour les autres.

Des bisous !