« Ce qui a surgi peut disparaître, et ce qui a disparu peut surgir de nouveau. »
Ça faisait un moment déjà que je voulais tester, lire les écrits de Lovecraft. Pourquoi ? Parce que j’en entends parler depuis des années et des années et que ça m’a toujours intrigué. J’ai toujours hésité, ne sachant pas par quoi commencer…. Mais, j’ai demandé conseil et on m’a dit que ce livre était l’un des textes fondateurs.
J’ai acheté la version illustrée – parce que je l’avoue – elle me tentait beaucoup trop depuis sa sortie ! Et, je l’avoue, également, que j’étais tellement prise dans l’histoire qu’au final, j’ai très peu fait attention aux illustrations… O:)
Mais, là, en écrivant ma chronique, je suis en train de les regarder plus en détails et elles sont très très très belles !!!
Concernant l’histoire, je l’ai commencé, il y a quelque temps déjà, mais je savais que – pour la lire correctement – il fallait que je sois entièrement concentrée, j’ai dû repousser ma lecture à aujourd’hui, car j’avais plus le temps !
Donc, je sors de cette lecture : j’en suis très surprise et à la fois très satisfaite ! Les experts du genre m’ont dit » Arf, il est bien, mais ce n’est pas le meilleur !« …. Donc, bon… Personnellement, c’est le premier livre que je lis de lui et ça m’a beaucoup plu ! En plus de ça, il parait que c’est un livre horrifique… Enfin, il paraît qu’il fait super peur !
Mais, moi, je n’ai pas eu peur du tout ! Vous me direz…. Je l’ai lu en journée avec le chant des oiseaux et Her en fond sonore… Ça joue peut-être, effectivement !
Si vous êtes comme moi, novice dans l’univers Lovecraft, je vous conseille de commencer par ce livre. Je l’ai trouvé vraiment très sympa !
Ma note 5/5