Auteur : Peter James
Titre : La maison des oubliés
ISBN : 9782265117143
341 pages – Fleuve edition
Lien livraddict
Peter James, né le 22 août 1948 à Brighton, dans le comté du Sussex de l’Est, est un écrivain, scénariste et producteur de cinéma britannique, auteur de roman policier et de fantastique.ils de Cornelia James, gantière de la reine Élisabeth, Peter James fait ses études à Charterhouse School et à la Ravensbourne Film School.
En littérature, à partir de 1981, il publie une trentaine de romans appartenant aux genres policier, fantastique et d’horreur, traduits en quelque 29 langues. À partir de 2005, il crée le commissaire Roy Grace de la police de Brighton pour une série policière d’une dizaine de titres.
4eme de couverture :
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.
Mon résumé :
Ollie est Webmaster et décidé avec sa femme et sa fille de quitter leur petite vie urbaine tranquille qu’ils avaient dans la ville de Brighton, pour passer leur vie loin du bruit et s’installer à la campagne dans le village de Cold Hill. Ollie est passé par un agent immobilier, qui au premier abord, semblait une personne sérieuse avec qui il avait étudié les bons et les moins bons aspects de ce bien immobilier. Il s’avait des la signature a quoi il s’attendait et savait pertinemment qu’il y aurait de nombreux travaux a prévoir mais cela ne lui faisait pas peur d’affronter ces quelques points de détails, surtout pour un domaine d’une telle ampleur. Peu de temps après avoir emménagé, les premiers événements commencent a survenir, la famille n’y prête pas attention et se dit que pour une maison de cette époque, c’est somme toute, assez normal et ils poursuivent leur vie comme si de rien n’était. Ollie décide de se promener dans le village afin de faire connaissance avec ses voisins et découvrir les différents commerces alentours. Il croise un homme, qui va lui apprendre avoir connu sa maison pour y avoir travaillé en tant que jardinier et l’invite grandement a quitter les lieux tant qu’il est encore tant.
Ollie va apprendre plus tard que l’homme a qui il aurait parlé est…..mort depuis plusieurs années, écrasé par une pelle mécanique !!!
Qu’est-ce que cela veut dire ? Ollie va découvrir par la suite que ce n’est pas qu’un élément isolé et il va devoir affronter, lui et sa famille beaucoup d’autres événements étranges, qui relèveraient presque du paranormal. Fantôme, maison hantée ? Mais cela n’existe pas voyons !! ce ne sont que dans les fictions qu’on rencontre ça .
Mon avis :
Il s’agit ici de mon premier roman de Peter James. Je commence fort, puisqu’on parle ici de maison hantée, Evénements digne de paranormal, de fantômes et j’en passe et des meilleurs. Le roman est bien construit, puisqu’on ne s’ennuie pas un seul instant. On tourne les pages sans s’arrêter et on est impatient de connaitre l’issu final à tout ces événements. Tout comme bon films du genre, on s’attend bien sur a ce que la maison soit désinfecté et que des exorciseurs viennent a la rescousse.
Un très, très bon roman.