Melia la petite sirène – Jessica Morin

Par Marie

Réécriture du célèbre conte de Hans C Andersen. Mélia, une jeune sirène est prête à tout sacrifier pour vivre son amour auprès de Noah, un humain.

Je remercie Jessica Morin et SimPlement pour l’envoi de ce roman !

Melia est mon premier SP de chez SimPlement. Si vous ne connaissez pas ce site, je vous invite à vous y rendre rapidement. C’est l’autrice qui m’a proposé de lire son roman et quand j’ai vu qu’il s’agissait d’une réécriture de conte, j’ai foncé.

Vous ne le savez peut être pas mais je suis une grande fan de Disney et aussi de la Petite Sirène. Ce roman était juste fait pour moi. Il faut dire que ce conte est tout petit mais très doux. Il reprend exactement le conte d’origine.

On fait la connaissance de Melia qui est la dernière sirène de sa fratrie. En allant voir comment le monde d’en haut fonctionne, elle voit un beau jeune homme qu’elle sauve d’une tempête. Elle tombe directement amoureuse. Je n’en dirais pas plus puisque sinon je vous raconte le conte.

J’ai adoré les personnages. Malgré le court récit, on apprend beaucoup de choses sur eux et on s’y attache très rapidement. On découvre leur passé, leur caractère et c’est une bouffée de fraîcheur.

L’écriture est un vrai plaisir. Elle est fluide et addictive. L’autrice met une intrigue très intéressante. La morale l’est tout autant. Jessica Morin nous fait voyager entre océan et terre ferme.

Le seul petit point que je regrette est que ce soit trop rapproché du conte original. J’aurais aimé trouver d’autres différences avec le premier. Mais cela ne m’a pas empêcher d’aimer ma lecture. Pour une bouffée de fraîcheur et une lecture rapide et toute douce, je vous conseille vivement ce roman.

Parution : Février 2019
Editions : Auto édité
Nombre de pages : 91 pages
Prix : 3 € (Ebook)


Avez vous lu une réécriture de conte ?
La bise !