Sur le fil

Par Aufildesplumes
Sur le fil d’Estelle Maskame, Pocket Jeunesse

Pour résumer:

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

Ce que j’en pense:

Retour de l’autrice de DIMILY que j’avais adoré. Forcément, lorsqu’on vient d’écrire un vrai succès, le prochain roman doit être à la hauteur.

Avec Sur le Fil, Estelle Maskame nous raconte l’histoire de Kenzie, une jeune adolescente à la vie pas si rose. Au fur et à mesure du roman, j’ai découvert des pans de la vie de Kenzie, et j’ai pénétré chaque recoin de son esprit. Cette jeune adolescente a connu un événement douloureux dans son passé qui a créé une vraie rupture. Mais il y aussi les Hunter. Auparavant, les enfants Hunter et elle étaient de vrais amis. Mais, là aussi une tragédie va changer leur destin à jamais. Cependant, Jaden Hunter et Kenzie ne vont pas résister à l’attraction qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre.

L’intrigue est pleine de tension sexuelle entre les deux adolescents qui se cherchent mais à part ça, l’ensemble est plutôt ennuyeux. J’ai trouvé le tout un peu cliché et gnangnan. Dommage…

Le personnage de Kenzie est très caricatural. Elle ne se trouve pas jolie, elle se pose beaucoup de questions et a de nombreux états d’âme. Quant à Jaden, il est là aussi l’archétype de tous les personnages adolescents du type beau gosse ténébreux. 

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai trop lu de Young Adult ces derniers temps, mais du coup, la mayonnaise n’a pas vraiment pris avec moi. J’ai trouvé l’ensemble un peu trop cliché bien que le style d’écriture reste simple et agréable. Peut- être me suis je lassée des états d’âme adolescentes?

Bref:

Je n’ai pas été conquise.

Si je devais le noter: