Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Action Comics, Dial H For Hero et Wonder Woman.
Action Comics #1010
DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Steve Epting * $3.99
Le précédent épisode m'avait déçu. Il faut dire que Brian Michael Bendis avait réussi un quasi sans faute avec sa série Action Comics mais, le retour de certaines de ses mauvaises habitudes avait rendu la lecture presque pénible. Mais, il rattrape son coup avec celui-ci apportant un côté fun. Mais, la qualité de l'épisode ne s'arrête pas à ça, il y a aussi l'exploration des agences secrètes de l'univers DC - et la revisite de certaines - qui est franchement intéressante. Il reste néanmoins que le côté paranoïaque qu'essaie d'imposer le scénariste n'est pas vraiment réussi, et je sens comme un peu de fatigue dans les dessins de Steve Epting. Mais l'épisode reste tout de même très solide dans son ensemble, tout spécialement l'introduction avec le personnage de Bones.
Dial H For Hero #2
Wonder Comics * Par Sam Humphries & Joe Quinones * $3.99
Si le premier épisode était une introduction assez lente du concept du cadran de téléphone qui permet à quiconque d'appelle un super lorsqu'il ou elle compose H-E-R-O, les choses s'accélèrent grandement avec cet épisode complètement dingue. Si l'histoire de Sam Humphries est franchement excellente, c'est surtout la prestation incroyable de Joe Quinones qui étonne. Après son hommage à Rob Liefeld, voilà qu'il adapte son style ici pour nous offrir des pages style manga avec un hommage à Dragon Ball de Akira Toriyama et un autre à Appleseed de Masamune Shirow. C'est du grand art en plus d'être du grand n'importe quoi. Le seul terme qui me vient à l'esprit pour résumer au mieux cette expérience est "jouissif".
Wonder Woman #69
DC Comics * Par G. Willow Wilson & Xermanico * $3.99
La série de G. Willow Wilson est un vent de fraîcheur. En effet, la scénariste nous raconte des histoires intéressantes et qui sortent un peu des habitudes même si l'histoire est axée autour de la mythologie grecque. Mais c'est assez plaisant de voir notre héroïne être entourée de nouveaux personnages et d'affronter des menaces originales comme le "pouvoir de l'amour" dans ce numéro. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir lu ce genre d'histoires avant dans une série sur l'amazone. En plus, les dessins de Xermanico sont vraiment excellents. J'apprécie aussi son découpage original notamment celui qui prend les courbes de ce qui semble être Wonder Woman et de Ares. Je ne suis pas certain que cela avait réellement de sens mais, graphiquement, c'est somptueux.