Chroniques expresses 25

Chroniques expresses 25

Ce livre est tout simplement une bible pour tous ceux qui veulent créer des jeux vidéos. L’auteur va très loin dans les exemples et explique que toutes les connaissances, que ce soit artistique, scientifique ou philosophique, peuvent permettre d’améliorer des jeux vidéos. J’ai beaucoup aimé le principe de « lenses » où chaque aspect est vu de manière isolée. L’auteur montre également que la cohésion de groupe pour construire un jeu vidéo est indispensable en prenant le temps de montrer de vrais exemples. A chaque fois, il illustre son propos par des expériences personnelles et je trouve ce bouquin bien écrit même pour des gens novices dans le jeu vidéo comme moi.

Chroniques expresses 25

J’ai détesté hélas, cette pauvre Enide doit suivre un chevalier qui n’arrête pas de la rabaisser et elle prend sur elle toutes les remarques. Certes ils sont mariés (et le livre a été écrit au Moyen-Âge) mais cela n’excuse rien et j’étais bien énervée de voir cette pauvre femme dévouée se faire rabrouer à toutes les sauces.

Chroniques expresses 25

Ce livre présente les deux romans fragmentaires de Tristan et Iseut écrits par Béroul et Thomas. Je connaissais l’histoire d’une autre source et j’ai trouvé fascinant ces réécritures qui changent à chaque fois un peu la réflexion. Ces romans montrent une romance adultère assumée sous couvert de philtres amoureux. J’ai beaucoup apprécié les réflexions qu’induisent ces textes qui sont de manière surprenante plus actuelles qu’on ne pourrait le penser.