Héritière d’un don surnaturel qui lui donne le pouvoir de guérison, Nina mène la vie normale d’une jeune femme moderne. Endeuillée par la disparition de son fiancé mort dans un accident, qu’elle n’est pas parvenu à sauver, elle hésite à accepter l’héritage de ce don magique. Jusqu’au jour où elle se découvre la proie d’un complot et réalise que l’accident dans lequel a péri son fiancé n’était pas le fruit du hasard. Elle comprend alors qu’elle a de puissants ennemis que son pouvoir semble particulièrement intéresser et manifestement prêts à tout pour lui nuire.
J’ai craqué sur la couverture de cette BD car la femme est tout simplement magnifique et sombre à la fois. Le résumé a fini de me convaincre de repartir avec car le thème des sorcières me plais énormément.
Nina possède un don. Ses mains lui permettent de guérir et ainsi sauver des personnes de la mort. Ce pouvoir, c’est sa grand-mère qui le lui a légué juste avant de mourir. Lorsque son fiancé meurt alors qu’elle a tenté de le sauver avec son don, Nina sombre dans la tristesse. Elle se sent seule même si son amie Chloé est là pour l’aider. Un jour, Nina se rend compte qu’un homme la suit à chacun de ses déplacements. Il semblerait qu’il peut lui apporter des réponses sur son don et ainsi l’aider à le maîtriser.
J’ai beaucoup aimé les planches de cette BD. Les couleurs sont majoritairement sombres. Les dessins sont représentés comme si la peau des personnages brillait. J’aime beaucoup ce côté « Huilé ». Cette BD est très belle. J’ai beaucoup aimé le contraste des personnalités de Nina et sa meilleure amie Chloé. Nina est mélancolique, nostalgique et triste alors que Chloé et pimpante, dynamique et souriante. Elle apporte beaucoup de légèreté dans cette atmosphère sombre.
L’histoire m’a plu même si je reconnais avoir été déçue sur certains points. Tout d’abord, j’aurais aimé découvrir davantage les pouvoirs d’autres personnes. J’ai trouvé que Nina oubliait rapidement son fiancé ce qui dénaturait le côté réaliste de cette histoire. De manière générale, une bonne lecture avec un univers sombre qui aurait pu être davantage exploité.