Ronin Island #1

Après l'arrêt de Mech Cadet Yu, Greg Pak n'arrête pas ses publications chez BOOM! Studios puisque le scénariste lance Ronin Island, un nouveau titre avec, cette fois, Giannis Milonogiannis aux dessins.

Après un événement important appelé le "Great Wind" qui a touché la Chine, le Japon et la Corée, des gens des trois pays se voient obligés de vivre reclus sur une île ignorant ce qui se passent dans ces pays. Ils ont ainsi érigé une nouvelle société avec de nouvelles règles dont celle de voir des gens méritants s'affronter dans un défi afin de déterminer lequel deviendra le leader. C'est ainsi que Kenishi, héritier de l'ancien chef, celui qui a structuré la société sur l'île, et Hana, une jeune coréenne issue du peuple, vont s'affronter afin de remplacer le défunt samouraï. Mais l'équilibre de l'île viendra à être perturbée lorsqu'un samouraï et son armée viendront débarquer afin de leur apprendre qu'ils sont tous et toutes considérées comme des ronins aux yeux du nouveau Shogun.

C'est dans ce contexte de Japon féodal que Greg Pak installe sa nouvelle aventure tout en nous modifiant certains éléments afin de nous offrir un récit fantastique. Mais il ne s'attarde pas dans l'exposition préférant nous raconter une histoire avec la simplicité qu'on lui connait focalisant sur la rivalité entre les deux protagonistes principaux.

Alors que Mech Cadet Yu vient de se terminer, cela fait vraiment plaisir de retrouver une création originale de Pak même si l'attrait n'est pas aussi immédiate que la série sur le robot géant, il y a tout de même quelque chose d'accrocheur. En plus, depuis la sortie de ce premier numéro, BOOM! Studios a annoncé que Ronin Island passait de mini-série à série régulière, ce qui veut dire que le scénariste va avoir plus de temps pour développer son univers qui parait bien riche.

Pour ne pas gâcher le plaisir, les dessins de Giannis Milonogiannis sont fort agréables, certes ils peuvent paraître simplistes mais il opte pour des plans très efficaces et la colorisation de Irma Kniivila a beaucoup de charme.

Ronin Island #1