Semaine du 4 mai 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 4 mai 2019War of the Realms #3

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $4.99
Quelle réussite ! C'est absolument magnifique, Dauterman est en feu, et Aaron écrit une histoire vraiment digne des films. Après la claque Endgame, c'est vraiment le genre de titre qu'il faut lire. Tout semble perdu mais les héros veulent reprendre le dessus (malgré les dizaines de millions de morts potentiels, mais bon, on les oublie), et ce numéro nous monte le début de la lutte. Un régal !

Comics en V.F.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 4 mai 2019The Magic Order

Panini Comics * Par Mark Millar & Olivier Coipel * 19€00
J'espère que mes camarades vont mettre Infamous Iron Man, mais Magic Order gagne la palme pour moi. Une histoire qui déborde de rebondissements, de violence, de magie et d'un humour grinçant. C'est la fusion parfait du Mark Millar bête et méchant et du Millar de l'émotion, et Olivier Coipel se fait vraiment plaisir ici. Une bombe, que vous pouvez offrir sans problème autour de vous.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 4 mai 2019Midas

BOOM! Studios * Par Ryan North & Braden Lamb * $14.99
Cette semaine, il y a quelques titres immanquables dont Challengers of the Unkown par Jeff Loeb et Tim Sale... que je n'ai pas lu mais que j'imagine immanquable parce que le duo ne m'a jamais déçu jusque-là... du coup, j'ai acheté l'album sans réfléchir. Mais, du coup, je préfère vous parler d'un petit bijou publié par BOOM! Studios, cet éditeur que j'aime de plus en plus, qui nous propose de suivre une équipe d'astronautes - dont un vélociraptor qui parle - qui arrive sur Terre complètement recouverte d'or. C'est une histoire assez étrange avec un humour très fin comme le sait si bien faire Ryan North et avec des personnages attachants (je vous ai parlé du vélociraptor ?).