Marie Vareille
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…
Editeur : CharlestonAnnée d'édition : 2017Nombre de pages : 339Prix : 8,50€
« Quoi que tu aies fait, si ça ne marche plus entre vous, ça ne marche plus et c'est tout. On ne peut pas tout réparer. Souvent ça ne suffit pas de s'aimer ou d'être désolé. »
Maeva vous donne son avis :
16/20
Je peux très bien me passer de toi est l'histoire de deux copines, l'une encore amoureuse de son ex, l'autre n'ayant pas eu d'histoire d'amour depuis vingt-neuf moi. Afin de s'entraider, elles vont faire un pacte. Chloé va devoir se lancer dans une période d'abstinence sexuelle et écrire enfin le livre qu'elle rêve tant d'écrire. Constance, elle, va devoir coucher avec un inconnu et se préparer pour aborder Tristan, le mec de ses rêves. Mais les évènements vont mettre à rude épreuves leur pacte.
On s'attache très facilement à Chloé et Constance, qui pourraient très bien être deux de nos copines. Ce duo est très sympa, J'ai beaucoup aimé aussi Charlotte, leur amie commune, qui a déjà sa petite famille et est enceinte. Elles nous racontent à tours de rôle leur quotidien, et on assiste, à leurs côtés, à des situations cocasses.
Ce roman est un livre léger, divertissant et qui permet de faire une pause détente dans la vie de tous les jours. La plume de l'auteur est agréable, ce qui rend la lecture fluide et le roman se lit très rapidement. Une fois commencé, on a du mal à le lâcher. J'ai bien apprécié cette lecture, qui m'a fait parfois sourire.
Troisième livre de l'édition Charleston que je découvre, cette maison d'édition à de belles perles dans ses parutions et je ne compte pas m'arrêter à celui-là ! Je compte par ailleurs lire d'autres romans de Marie Vareille.
Pour toutes les personnes qui aiment la chick-lit, je recommande ce roman qui permet de s'évader.
Parfait pour l'été, un livre à emporter dans la valise et à lire au bord de la piscine.